EBP Compta classic 2018 open line

Résolu/Fermé
OndineVersoix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 12:00
 panicabor - 17 déc. 2017 à 10:01
J'ai acheté ce logiciel parce qu'un vendeur m'a assuré que mon ancien modèle EBP compta 2012 (dont j'étais très satisfaite, simple et clair à utiliser) était devenu obsolète et ne pourrait plus bénéficier ni de mises à jour ni de maintenance.
Cette version est épouvantable à utiliser ! Je pique une crise de nerfs chaque fois que je m'en sers : les concepteurs doivent avoir les neurones complètement tordus pour faire des logiciels aussi compliqués....
Pourrais-je avoir l'avis d'autres utilisateurs ? Merci.
A voir également:

1 réponse

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
Modifié le 8 déc. 2017 à 10:07
Bonjour OndineVersoix,

En effet, si vous tenez votre comptabilité, le logiciel de compta que vous utilisez doit être à jour notamment parceque vous devez pouvoir générer vos écritures au format FEC, ce qui n'était pas le cas de la version 2012.

Les nouvelles versions d'EBP sont en technologie Open Line. Cela peut paraître déroutant au premier abord, mais sachez qu'avec un peu de bonne volonté et une petite formation adéquate, ces versions sont bien plus performantes que les anciennes en C++.
Et là, je ne vous parle pas seulement en tant que formateur sur ces produits, mais bien en tant qu'utilisateur d'EBP depuis quelques années déjà.

Je reste bien entendu à votre disposition pour plus de renseignements.

Bien à vous.

Nom supprimé Modération CCM
0
Bonjour, j'ai moi-même ce logiciel que je ne trouve pas très agréable à utiliser. Mais pouvez-vous me dire ce que signifie "des écritures au format FEC". Merci
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
15 déc. 2017 à 13:45
Bonjour panicabor (sympa le pseudo),

Depuis le 1er janvier 2014, Le fichier des écritures comptables (FEC) doit être communiqué à l’administration fiscale en cas de vérification de comptabilité. C'est un fichier généré par votre logiciel de comptabilité (si tant est qu'il soit à jour).

Bien à vous

Saif
Formateur
0
Merci pour l'info. Je n'en ai donc pas besoin puisque je gère la comptabilité d'une association à but non lucratif qui ne fait pas de déclaration fiscale.
Cordialement.
0