Recâblage d'un câble RJ45 mal câblé
Kat934
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brupala Messages postés 112024 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112024 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Nous venons d'emménager dans un immeuble récent et y avons fait installer la fibre par Orange. Nous avons donc notre box installée dans une gaine technique et des prises RJ45 un peu partout dans l'appartement.
Lors du passage du technicien Orange, celui-ci nous a dit que le câble n°1 du panneau de brassage était mal câblé, peut-être aux 2 extrémités (panneau et prise murale). Du coup, je souhaiterais y remédier mais n'étant pas très technique, je ne sais pas trop comment m'y prendre et souhaiterais faire les choses étape par étape.
1ère question : comment "ouvrir le connecteur" du panneau de brassage pour voir comment ont été connectés les 8 fils du câble côté panneau ? J'ai peur de le casser. Cf. Photos ci-dessous.

Merci à ceux qui auront la gentillesse et la patience de répondre à mes questions qui seront sûrement un peu idiotes mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
Nous venons d'emménager dans un immeuble récent et y avons fait installer la fibre par Orange. Nous avons donc notre box installée dans une gaine technique et des prises RJ45 un peu partout dans l'appartement.
Lors du passage du technicien Orange, celui-ci nous a dit que le câble n°1 du panneau de brassage était mal câblé, peut-être aux 2 extrémités (panneau et prise murale). Du coup, je souhaiterais y remédier mais n'étant pas très technique, je ne sais pas trop comment m'y prendre et souhaiterais faire les choses étape par étape.
1ère question : comment "ouvrir le connecteur" du panneau de brassage pour voir comment ont été connectés les 8 fils du câble côté panneau ? J'ai peur de le casser. Cf. Photos ci-dessous.


Merci à ceux qui auront la gentillesse et la patience de répondre à mes questions qui seront sûrement un peu idiotes mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
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2 réponses
bonjour
je ne sais pas , mais par contre je trouve ce technicien un peu léger!
Lors du passage du technicien Orange, celui-ci nous a dit que....
le dire c'est une chose, réparer pendant qu'il est là, ou au moins faire en sorte de vérifier l'installation, c'est son boulot! pas le vôtre! enfin ce que j'en dis, hein!
je ne sais pas , mais par contre je trouve ce technicien un peu léger!
Lors du passage du technicien Orange, celui-ci nous a dit que....
le dire c'est une chose, réparer pendant qu'il est là, ou au moins faire en sorte de vérifier l'installation, c'est son boulot! pas le vôtre! enfin ce que j'en dis, hein!
A priori les 5 prises du brassage sont entièrement câblées, il vaut mieux commencer par les prises murales.
Une vérification complémentaire pourra être faite au brassage.
A priori la fixation des noyaux a l'air de type keystone, donc avec un clips au dessus à pousser vers le bas pour déverrouiller le noyau du tableau.
Au fait,
tu as essayé les prises ?
et ... Voili Voilou Voila !
Une vérification complémentaire pourra être faite au brassage.
A priori la fixation des noyaux a l'air de type keystone, donc avec un clips au dessus à pousser vers le bas pour déverrouiller le noyau du tableau.
Au fait,
tu as essayé les prises ?
et ... Voili Voilou Voila !
Ce n'est pas son boulot de réparer le câblage du client à la base, du moment que ça fonctionne jusqu'à la base.
Par contre,
je ne vois pas bien il peut dire ça sans démonter les prises.