Quel cable ethernet ?
wakely
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle Box de chez Free
Cependant je souhaites brancher un pc via un câble ethernet d’environ 5m, mais le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir..
J'ai regardé des forums et certain disent qu'il faut prendre un câble droit de type Cat5E et d'autre disent peu importe, sauf que mon ancien cable de 10m ne fonctionné pas ça m'afficher rien sur mon ordinateur.
Quel type de cable me conseillez vous ?
info sup : mon débit > 12mbps descendant et 1mbps montant .
Merci par avance
Je viens de recevoir ma nouvelle Box de chez Free
Cependant je souhaites brancher un pc via un câble ethernet d’environ 5m, mais le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir..
J'ai regardé des forums et certain disent qu'il faut prendre un câble droit de type Cat5E et d'autre disent peu importe, sauf que mon ancien cable de 10m ne fonctionné pas ça m'afficher rien sur mon ordinateur.
Quel type de cable me conseillez vous ?
info sup : mon débit > 12mbps descendant et 1mbps montant .
Merci par avance
5 réponses
Le cable livré avec la box et trop petit pour atteindre mon pc.
Mon ancien cable de 10m ete un croisé.
mon port ethernet marche tres bien car j'ai approcher la box et brancher le cable fourni pour vérifié.
Je vais donc de suite acheter un cable droit, merci pour vos réponses !!
Mon ancien cable de 10m ete un croisé.
mon port ethernet marche tres bien car j'ai approcher la box et brancher le cable fourni pour vérifié.
Je vais donc de suite acheter un cable droit, merci pour vos réponses !!
Bonjour,
1) un câble ethernet est sensé être livré avec la box...
2) l'ancien câble de 10m en possession, est-ce un câble droit ou un câble croisé? Pour une connexion BOX <-> PC il faudrait mieux opter pour un câble droit. Le câble croisé risque de ne pas fonctionner (il sert plus à relier PC <-> PC)
1) un câble ethernet est sensé être livré avec la box...
2) l'ancien câble de 10m en possession, est-ce un câble droit ou un câble croisé? Pour une connexion BOX <-> PC il faudrait mieux opter pour un câble droit. Le câble croisé risque de ne pas fonctionner (il sert plus à relier PC <-> PC)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Droit ou croisé peu importe
Les ports Gigabit sont auto mdi/mdix
Un câble droit de type Cat5E convient