Batterie qui ne charge pas lorsque le PC est éteint.
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Fredy1973
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Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 18:54
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backhightech
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4 sept. 2017 à 23:06
4 sept. 2017 à 23:06
salut
alors il faut que tu le demarre sur batterie et apres tu branche le secteur pour que la batterie charge si j'ai bien compris ?
(pc allumer) que ce passe t'il si tu retire le secteur et que tu le remet ?
(pc allumer) que se passe t'il si tu le laisse sur secteur et que tu retire la batterie et tu la remet.
la batterie est intégré mais il faudrai faire ce test cela te permettra de savoir si tu a un soucis sur ton circuit de charge ou sur la batterie
alors il faut que tu le demarre sur batterie et apres tu branche le secteur pour que la batterie charge si j'ai bien compris ?
(pc allumer) que ce passe t'il si tu retire le secteur et que tu le remet ?
(pc allumer) que se passe t'il si tu le laisse sur secteur et que tu retire la batterie et tu la remet.
la batterie est intégré mais il faudrai faire ce test cela te permettra de savoir si tu a un soucis sur ton circuit de charge ou sur la batterie
4 sept. 2017 à 23:19
Si je retire et remet le secteur (PC allumé), tout marche nikel à condition d'avoir préalablement démarré le PC en Mode Batterie et non Secteur.
Pour ta 2e question, je ne peux pas enlever la batterie avec le PC allumé pour trois raisons : 1- la batterie est intégrée 2- on ne retire jamais une batterie sur un PC allumé 3- la fiche d'alimentation se trouve en face de la batterie interne (donc impossible de l'enlever sans éteindre le PC).
à+
4 sept. 2017 à 23:52
A tu regarder sur le support asus àvec ton model r752L + une lettre manquante derrière le L
Tu trouvera cette référence écrit sous le pc en tout petit ( pas besoin de la suite derrière le tiret - )
Voir s'il y'a une mise à jour du bios
6 sept. 2017 à 22:34
J'ai donc téléchargé le "ASUS PC Diagnostics" sur le site ASUS et envoyé un rapport chez eux.
Je devrais avoir des nouvelles d'eux d'ici 48h d'après le mail que j'ai reçu.
Je vous tiendrais au courant de leur réponse.
Merci quand même à tous.
7 janv. 2018 à 18:54
Bonjour Monsieur XXXXXX,
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d’ASUS.
D'après votre message, concernant le modèle R752LK, je comprends que vous rencontrez un souci de chargement de batterie et que vous êtes obligé d'allumer l'ordinateur et de brancher le chargeur pour charger la batterie.
En se basant sur la description Monsieur XXXXXX, je vous informe que le souci peut être à une surcharge électrostatique de la carte mère ou bien une modification récente des paramètres du BIOS.
Afin de régler le souci, je vous invite à procéder comme suit et selon l'ordre de priorité des manipulations à réaliser c'est-à-dire au début, il faut faire la décharge électrostatique qui consiste à vider les condensateurs de la carte mère de toute éventuelle surcharge électrique, ensuite remettre les paramètres par défaut du bios (le programme qui gère les différents périphériques de l’ordinateur).
I- La décharge électrostatique:
1- Eteindre l'ordinateur et débrancher le chargeur.
2- Maintenir l'appui sur le bouton Marche / Arrêt pendant 20-30 secondes (Pour décharger la carte mère)
3- Rebrancher le chargeur.
II- Le bios par défaut:
1- Garder l'ordinateur éteint.
2- Tapoter sur F2 même si l'ordinateur est éteint.
3- Tout en tapotant sur F2, allumer l'ordinateur.
4- Il y aura l'accés au BIOS, appuyer sur F9 pour charger les paramétres par défaut YES et Entrée
5- Appuyer sur F10 pour sauvegarder les modifications, YES et Entrée.
L'ordinateur redémarrera automatiquement et je vous invite à tester la stabilté de l'ordinateur.
Monsieur XXXXXX, je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Imed, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
https://www.asus.com/fr/support/
Donc comme je m'en doutais, pas de solution miracle, si ce n'est de changer la batterie... et encore sans certitude.
J'ai tout de même posté leur réponse car elle peut être une solution pour d'autres personnes... on ne sait jamais.
Je clôture le post sans avoir la solution à "mon" problème.