Aucune batterie détectée

Bonjour,

J'ai un Acer E5-575G-543V depuis 9 mois et aujourd'hui gros problème :

L'icone en bas à droite de la batterie à côté de l'heure affiche "aucune batterie détectée" alors que pourtant je ne suis pas branché sur secteur donc le pc tourne avec la batterie. Aussi, j'ai démarré sans le chargeur, la batterie affiche 73% puis quelques secondes après 100% et lorsque que je branche la batterie : l'icone passe en "aucune batterie détectée"...

Il doit y avoir un problème entre soit ma batterie, soit mon chargeur, est-ce que certains ont déjà eu ce problème car j'ai peur de cramé les composants ?

Merci d'avance et bonne journée

7 réponses

Résumé de la discussion

Problème de détection de la batterie sur un Acer E5-575G-543V: l’icône affiche « aucune batterie détectée » même lorsque le secteur n’est pas branché et PC fonctionne sur batterie. Des échanges évoquent un conflit entre batterie et chargeur provoquant affichages « aucune batterie détectée ». Débrancher le secteur, retirer la batterie et maintenir le bouton power 1 à 2 minutes, puis redémarrer. Certaines réponses recommandent une mise à jour du BIOS via Acer Care Center ou le diagnostic matériel, pour éviter les fausses alertes de détection et préserver la garantie. Des éléments indiquent que l’état de la batterie peut être jugé bon par Acer Care Center malgré des dysfonctionnements, ce qui peut conduire à envisager réparation ou remplacement sous garantie.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Sans avoir touché à quoique ce soit mon portable m'indique maintenant que la batterie est à 100% et lorsque que je branche le chargeur alors l'icone "aucune batterie détectée apparaît"
    17