59% disponibles, (branché pas en charge)

Fermé
snaporaz54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 09:44
 montagne6440 - 22 sept. 2020 à 22:38
Bonjour,

Désolé de demander de l'aide pour un problème déjà vu et discuté sur des multiples forum mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution. Il y a quelques jours un message c'est affiché sur mon ordinateur en me signalant que si je tenais mon laptop constamment branché sur le secteur il aurait été mieux de limiter la charge de la batterie à 60% pour ne pas la détériorer dans le temps. J'ai pensé que c'était une bonne idée et j'ai coché la case; depuis dès que la batterie atteint 59% elle arrête de se charger et l'icône en bas à droite sur l'écran me signale "59% disponibles (branché pas en charge)". Problème: je dois partir en voyage et je voudrais donc charger la batterie à 100% et je ne trouve plus nulpart le contrôle pour annuler la limite de 60% de charge. J'ai lu différents discussions sur les forums, j'ai désinstallé le pilote ACPI Microsoft dans le gestionnaire des périphériques mais j'ai cru comprendre que par la suite il faudrait enlever la batterie de l'ordinateur et dans mon notebook elle n'est pas amovible.
Voici la configuration du matériel:
Laptop ASUS Vivobook R419U
Système d'exploitation: Windows 10
Si quelqu'un a des idées sur comment résoudre ce problème je lui serait très reconnaissant...
A voir également:

3 réponses

snaporaz54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 283
5 mai 2018 à 15:20
Désolé de vous avoir sollicité pour rien. Après avoir mis ce post je me suis aperçu que le contrôle du mode de charge de la batterie est en bas à droite de l'écran, non pas sur l'icone de la batterie QUI APPARAIT EN POSITION HORIZONTALE sur la barre de tache mais sur la petite flèche en bas qui pointe vers le haut. En cliquant dessus on retrouve un menu avec cette petite icone de la batterie avec un petit cœur dessiné dessus (désolé mais je n'arrive pas à insérer l'image dans ce commentaire) en cliquant sur l'icone on peut choisir si limiter la charge de la batterie à 60% pour utilisation principalement sur le secteur ou bien la laisser charger à 100%. J'espère qu'au besoin ça pourra aider d'autres internautes confrontés au même problème et aussi peu geek que moi même...
283
0MeThraTon0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 1
27 juil. 2018 à 21:44
Je te remercie pour tes posts ... j'avais le même soucis et je ne trouvais pas depuis 3 jours .
voici la capture d'écran:
1
ceelayner > Marla2012 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
22 sept. 2019 à 17:47
Au départ il n'apparaissait pas non plus chez moi car il n'y avait de la place que pour 6 icones. En supprimant une des petites icones (la mise à jour JAVA, au pif), cela a crée une petite place pour l'icone batterie. j'espère que tu as trouvé depuis!
1