Probleme de connexion avec cpl devolo

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
-
 pterjm -
bonjour a tous on ma offert un cpl devolo higt speed et un cpl devolo avec connexion ethernet et usb. Donc je branche celui avec connexion usb et ethernet a ma box alice et l'autre branché sur ma carte ethernet et mon ordi qui fonctionne avec xp me dit que la connexion est tres faible ou inexistante alor si quelqun pouvait me dire commen réparer ce pb ce serai simpa merci a tou pour vos reponces
A voir également:

4 réponses

Il faut que tu actives le mode serveur sur ta box et que tu installe les logicies fournis avec ton matériel CPL pour faire un lien entre les deux adaptateurs. Le logiciel est "DLan - assistant de configuration".
Voilà.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non enfait g pa eu beson de faire sa j'ai juste changé l'adaptateur de prise electrique et sa a marché mai merci quand meme
bonjour,

j'ai eu le même souci suite à une réinstallation de xp. En fait tout viens de l'attribution des mots de passe réseau par l'utilitaire devolo lors de l'installation. Si deux diodes ne sont pas allumés à droite de la cpl c'est qu'elles ne communiquent pas faute de mot de passe différent. La solution est de brancher les 2 cpl sur la même multiprise, une branché sur le micro et l'autre sur la box.
Ensuite vous relancez l'utilitaire "assistant de configuration" mais là c'est vous qui choisissez le mot de passe. Vous allez jusqau'a la fin du processus.
Le but est maintenant de redonner le même mot de passe à l'autre cpl et pour cela, avant de relancer l'utilitaire pour imposer le même mot de passe, vous invertissez le cable réseau au niveau des cpl de la multiprise. Vous branchez le cable qui allait de la box à la cpl à la place du cables qui allait du micro à la cpl et inversement.
vous relancez l'utilitaire en imposant le mot de passe choisi et là miracle....
Salut Dreu et tout autres personnes qui galèrent ou qui ont par chance réussi leur installation de Devolo Highspeed 85

Voila mon probleme,

Je souhaite connecter mon ordi portable sur Internet via un adaptateur Devolo.
L'installation me parait belle et bien faite,
1er adaptateur du pc portable a une prise de courant.
2eme adaptateur de ma live box France telecom sur port Jaune (sachant que j'ai desactivé l'option télé et visio) a une meme prise de courant.

Apparement les 2 adaptateurs se connecte car les diodes "Links" sont allumés tout comme "100/act" et "power"
Malgrès ca, je ne peux me connecter sur Internet avec mon pc portable..

Pouvez me donner svp les eventuels problemes qui m'empeche de me connecter avec si possible les solutions :)

Merci à tous

C'est exactement ça. J'ai eu le même problème et, utilisant ta méthode tout s'est très bien passé.

Il faut dire que ce petit Devolo... Il dechire trop. Un peu cher certes mais quel bon appareil!
Salut monsieur Dreu,
vraima, je s8 fort ravi d l aide que vs apporter a tout l utilisateur dcu sur l 1stalation du produit cpl devolo.si non, j aimerai avoir votre adresse electronique ainsi que votre phone number car je viens de constater que vs pourrez m etre utile comme je compte aussi me lancer sur ce marche en tant que distributeur d c produit ici chez nous en RD,Congo, Merci et a biento
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
3
aidez moi je vou en supli