Compatibilite via 6421 sata cable eSATA

Fermé
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 28 août 2007 à 00:17
 mmiss - 7 sept. 2010 à 17:09
Configuration: Windows XP pro
Internet Explorer 6.0
AMD64 bits 3800+ x2 dualcore ddr2 pc4300 2x 512 dual channel
250+160+320 externe tous sata2
geforce 6100

bonjour,

je veux installer un 3eme disque sata 2 en externe avec boitier advance esata et usb avec une carte sata pci via6421.
carte reconnue, installée pilotée " ce periphérique fonctinne correctement dit windows ".
si je branche un cable sata L à la carte et eSATA au boitier, le pc se fige et je dois debrancher le hhd, mais il n'est même pas reconnu, absent du poste de travail!!!!, mais en usb il marche bien et est reconnu.
pas de jumper sur segate 320 go.

ou serait le problème?

merci

A.L.

9 réponses

la carte est sur le pc reconnue pilotée mais impossible de me servir du eSATA

ci- joint le driver en place, ou windows dit ce peripherique fontionne correctement 5.1.2600.310
1
hello,
Même problème j'ai acheté une carte PCI sata sur le net , et on m'a envoyé cette chose de chipset VIA 6421A. Gros problème elle ne fonctionne pas sur XP PRO SP2 . Problème de Driver OU DD, J'ai essayé avec un Seagate de 500Go et un Western de 500 Go rien à Faire. Si quelqu'un a le bon Driver ou une Solution Grand merci à lui de nous la donner. Bonne soirée à Vous

Le megapod pas heureux de cette carte.....
0
Salut,
Même problème de mon côté, je viens d'acquérir un carte pci sata avec chipset via 6421A, Ddur de 320G Hitachi, XP pro Sp2, Carte Mère asus sans ports sata P4PE, l'écran se fige dès que je branche le câble Sata en interne ou en externe e-sata. Ordinateur bloqué, impossible de faire quoi que ce soit sans rebouter après avoir débranché le DD sata sinon windows se bloque au démarrage.
Je viens d'installer le pilote via 5.60a trouvé sur viarena.com, avant de rebouter je faisais une recherche sur CCM oùje viens de voir vos questions.
Si j'y arrive je dirai comment j'ai fait de mon côté, par contre si vous avez la solution merci de la communiquer.
Dans la doc html du cd du driver fourni il parle d'une disquette sur laquelle bouter,je vais relire ça mieux, est-ce une solution?
0
j'ai le même problème que toi : carte PCI SATA (VT6421) reconnue avec des drivers.
dès que je branche le disque : à chaud : l'ordinateur se bloque; à froid, quand je rallume, il affiche l'icone de la carte mère, mais ensuite écrant noir avec un tiret blanc en haut à gauche.

j'ai essayé deux versions différentes du driver (5.1.2600.520, et 5.1.6000.562) pareil

comme mon DD est sata2, je me demande si il n'y a pas problème de compatibilité avec la carte PCI qui est SATA1.

ou quelqu'un a-t-il une autre solution depuis ?
0
bonjour,
pour l'instant la carte est dans le pc et je sais placer un disque dur en sata uniquement sur les sorties sata en interne
avec esata ça bloque tout le pc.
en attendant de placer un 4ème hdd dans la boite j'utilise le 3eme en usb
.
c'est franchement embêtant et beaucoup plus lent car j'avais plus de 180 gigas à sauvegarder et cela à pris plus de 8 heures
'(acronis true) ;

voilà

A.L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est simple avec ce genre de carte

1 port IDE pour disques maitre / esclave

3 connecteurs Sata mais

2 * internes

ou 1 * interne ( connecteur le plus eloigné de la barre ) + 1 * externe

en réalité c est 2 Sata + 2 IDE

PP
0
bonjour,

ok,
mais j'ai un hdd dans un boitier ESATA + usb .

mais boitier ESATA vers carte SATA (à l'extérieur) = impossible!!!!!!!!

j'ai tout essayé.

A.L.<gras>
</gras>
0
bonjour,

branché un lecteur IDE sur le port IDE de la carte si celle si en possede un.

Pour moi cela à fonctionné

http://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/15-124-022-02.jpg
0
idem pour moi j'ai installé cette carte sur un slot pci avec xp sp2 sur une cm n'ayant que 2 ports sata. j'aurais bien aimé utiliser mon disque externe sata que j'ai mis dans un boitier icy box usb2/esata. Seul l'usb2 fonctionne.
j'ai installé le driver via6421 sans succes..
0
Salut Alin44, pour ton HDD non reconnu va faire un tour dans le bios et vérifie si le SATA et eSATA sont bien
activés ( Enabled ) et s'il est sur disabled cela signifi qu'il est désactiver sauvegarder et quitter = touche F10 puis y et entrée
0
peut etre un probleme d'alimentation, chez moi ça marche en debranchant un periphrique.
0