Pour info - reseau wifi invisible Freebox Mini et révolution

Fermé
Jackass - 29 juin 2017 à 10:04
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 juin 2017 à 10:20
Bonjour,

Pour info j'ai eu la cas sur un PC portable Dell de 2014 qui voyait très bien mon wifi sous win7. Suite réinstallation (changement de disque dur) et passage sous Win10, reseau wifi de ma freebox mini 4k : réseau invisible.
Je teste le PC sur le wifi du voisin (orange): Wifi OK, marchait parfaitement.
Je teste sur la freebox révolution de mes parents : réseau invisible.

J'ai constaté que les 2 freebox testées étaient sur le canal 13.
J'ai descendu le wifi sur le canal 7 pour chacune des freebox et miracle : wifi à nouveau visible !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
29 juin 2017 à 10:20
Bonjour,

effectivement étrange.

Il faudrait savoir si c'est en wifi N ou pas..? et si ta version de windows est bien Française...?? ou d'origine Américaine.

Ce que tu dis correspond aux nombres de canaux qui ne sont pas les mêmes partout dans le monde.. les USA vont jusqu'à 11 et La France utilise deux canaux supplémentaires, le 12 et le 13... qui génèrent parfois des problèmes sur certains équipement.. Ou ce n'est pas prévu ainsi..

Voilà, ces infos t'aideront peut etre à faire des rapprochements ...? même si ce n'est pas vraiment une explication...
0