[Livebox]Renouvellement adresse IP impossible

callagan Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 spong -
Bonjour a tous!

J'ai un probleme avec ma connexion Wifi avec ma livebox (sagem). L'assistant m'affiche "connectivité limitée ou inexistante". J'ai donc tenté de la réparer en cliquant sur "Réparer", mais cela s'arrete a "Renouvellement d'adresse IP" (opération que Windows ne peut pas mener a bien). J'ai regardé beaucoup de forum et de sites sur lesquels ils en parlaient, mais je n'ai rien trouvé pouvant maidé.

Donc voila, en dernier recours je poste un message en espérant qu'une ame charitable viendra a mon secours...!!

Ma config et infos pouvant aider :

Pc portable Acer
XP familiale sp2

Dans les propriétés de ma connexion sans fil
_Dans protocole TCP/IP, j'ai coché "obtenir une adresse auto" et "obtenir les adresses des serveurs auto"

Quand je tape ipconfig/all dans l'invite aux commandes :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre a la connexion
Adresse Physique : (série de nombres et chiffres)
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.62.172 (cette adresse IP ne rentre pas dans la fourchette d'adresse que je vois dans la config de ma livebox...)
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : Rien

Voila...

J'espère que ces infos pourront vous aider a resoudre ce probleme fort désagréable!!!

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pourrez mapporter!!

A bientot

Callagan
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Essaye en réglant la passerelle du pc avec l'ip de la livebox.

Connecte toi a elle par son IP dans une page internet. Log toi, et regarde si le DHCP est activé.
1
callagan Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Laurent!
Merci de ta réponse très rapide!!

Jai regardé sur la configuration de ma livebox et le dhcp a l'air d'etre activé. (jai regardé dans "parametres lan et dhcp" et j'ai vu qu'il il y avait une liste d'entrée dhcp ainsi qu'un bouton sur lequel il y a écrit "arreter" , ce qui me laisse supposer que le DHCP est activé)

Je parlais de "fourchette d'adresse IP" dans mon précédent message. En regardant dans les détails de ma connexion jai observé que ladresse IP de ma connexion ne correspondait pas a une adresse IP pouvant etre contenu dans la fourchette dadresse IP de ma livebox : Est-ce que cela aurait un rapport avec mon probleme??

En bidouillant les paramètres du protocole TCP/IP de ma connexion sans fil, j'ai attribué une adresse IP qui devait fonctionné, jai réussi a me connecté mai je n'ai pas su quoi mettre dans les adresses des serveurs DNS et dans les passerelles (juste pour info...!)

Voila merci encore de ta réponse.

En espérant que quelqu'un puisse maidé!!

Merci!!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
en passerelle vous mettez l'adresse IP de la LiveBox (à priori 192.168.1.1) et en DNS vous le mettez en auto.
0
spong

Le DNS peut etre votre livebox. (192.168.1.1) Elle fait passerelle DNS.
0