TYPO3: erreur d'installation

Résolu/Fermé
midiweb - 26 août 2007 à 23:19
touristemaniaque Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 5 mars 2011 à 15:03
salut, sous MAC OS X, avec le paquet Apache/MYSQL Xampp pour Mac, j'ai installé tous les paquets TYPO3, dans Applications/XAMPP/Htdocs/typo3

Quand je lance http://localhost/typo3, j'ai l'erreur ci-dessous. Juste après, il y a le Install Tool qui s'affiche mais je ne connais pas les paramètres de Mysql à entrer. J'ai essayé en alternance: root, admin, joh316, password. Ce la ne marche pas.



Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_div.php on line 2522

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_div.php on line 2522

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_div.php on line 2522

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_div.php on line 2522

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_div.php on line 2522

Warning: mysql_list_tables(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_db.php on line 966


Qui peut me corriger cette erreur? Merci
A voir également:
  • TYPO3: erreur d'installation
  • TYPO3 - Télécharger - Divers Web & Internet

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 août 2007 à 01:15
Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_div.php on line 2522

A mon avis tu as un problème de droit sur un répertoire, d'où ce "Permission denied", il n'a apparement pas l'autorisation d'écrire dans un répertoire.

Il faudrait je pense aller regarder dans le fichier /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_div.php à la ligne 2522 voir qu'est ce qui est exécuter, apparement un mkdir, et voir ce qu'il essaie de créer, et d'aller vérifier les droits associés au répertoire auquel il essaie d'accéder.

Loup.
1
Merci. Voici le code en question et la ligne 2522(en gras): "if (mkdir(...........":



function mkdir($theNewFolder) {
$theNewFolder = preg_replace('|/$|','',$theNewFolder);
if (mkdir($theNewFolder, octdec($GLOBALS['TYPO3_CONF_VARS']['BE']['folderCreateMask']))){
chmod($theNewFolder, octdec($GLOBALS['TYPO3_CONF_VARS']['BE']['folderCreateMask'])); //added this line, because the mode at 'mkdir' has a strange behaviour sometimes

if($GLOBALS['TYPO3_CONF_VARS']['BE']['createGroup']) { // skip this if createGroup is empty
chgrp($theNewFolder, $GLOBALS['TYPO3_CONF_VARS']['BE']['createGroup']);
}
return TRUE;
}
}
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
28 août 2007 à 19:37
Ah mon avis tu n'as pas les droits pour créer ce répertoire $theNewFolder.
0
salut,

j'ai tout réinstallé et en activant tous les droits en écriture avec le Finder de MAC OS. Cela marche sans problème à présent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 août 2007 à 05:28
Okok tant mieux alors :)
0
touristemaniaque Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 3
5 mars 2011 à 15:03
Pas évident tout le temps l'installation de Typo3 héhé ... perso ça m'A fait pas mal galérer la première fois!
0