Réglage réseau gigabit

Fermé
Salmiaki - 26 août 2007 à 18:51
 IngéRéseau - 24 mars 2010 à 07:17
Bonjour,

je viens de mettre a jour mon reseau local en investissant dans un switch gigabit. Mes deux pcs persos possedent chacun une carte 10/100/1000Mbps (Intel PRO 1000 CT & D-Link DGE-528T). J'ai aussi pris du cable categorie 6 certifié gigalan.

Bref, les deux pcs sont relies au switch et je procede souvent a des transferts de fichiers entre eux. Le seul soucis est que le debit me parait assez lent (presque 6mn pour 4.5 go par exemple).

J'ai remarqué dans les propriétés des cartes plusieurs parametres comme le half ou full duplex avec differentes vitesses (10/100/1000). Pour l'instant, j'ai laissé en mode automatique.

Donc ma question serait de savoir comment bien configuré ces cartes afin de profiter du debit maximum ? Un firewall peuvent ils ralentir le taux de transfert ?

Merci pour vos reponses.

11 réponses

Pour tout test de vitesse de copie réseau ou autre utiliser SuperCopier.
Ce n'est pas un soft de test mais un soft de copie qui s'intègre dans l'explorer qui montre la vitesse instantanée et bien d'autres !

Supercopier vous montrera un debit net.

Prenant en compte les 2Giga Bits /sec ( 200 mega octets ) de bande passante du SouthBridge il ne faut pas s'attendre a ce que le réseau dépasse de beaucoup les 40 Mega octets /sec lors d'une copie.

Ceci est valable pour les disques durs ( RAID 0 etc ).

Vous pouvez avoir de bons débits bruts avec des soft de bench mais pas lors d'une copie.
3
dwyane346 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 18
21 févr. 2010 à 13:30
Mais dite moi vu que vous connectes vos cables sur un switch vous utilise un cable droit et avec un cable droit il y a 1 pair qui n est pas utilise donc commet faites vous pour atteindre une vitesse gigabit .
Merci
0
Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 18:56
salut,

normalement c'est 1000 fullduplex!

Non je ne pense pas que le firewall gene.

Essaye les test de débits dans les 2 sens !
0
Existe-t-il un logiciel permettant de mesurer les debits entre pcs ?
0
bonjour,

moi je laisse en auto ...

Le firewall il est hard ou soft ?

LA vitesse indiquée dans les propiétés des cartes ?

Vian
0
Le firewall est soft (sygate pro). Je viens de mettre les deux cartes en full duplex 1000Mbps mais ca me parait toujours aussi lent...
0
Utilisateur anonyme > Salmiaki
26 août 2007 à 19:07
Oui je connais sygate, enleve le en k!

Tu a tester sans le routeur ? en cable croisé direct
0
Salmiaki > Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 19:10
Ce n'est pas un routeur mais un switch et non je n'ai pas testé en direct car je n'ai pas de cable croisé cat6. Je vais essayé sans firewall aussi. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le méme probléme, c 'est nul, est avec la méme carte intel pro 1000 ct

alors quelle solution ???
0
Pour faire des mesure de débit, vous pouvez utiliser TotalCommander, c'est un gestionnaire de fichier et lors des transfert il indique le taux de transfert en temps réel. C'est un shareware mais pas de panique à part l'écran d'accueil à valider il est parfaitement fonctionnel
0
question est t'il obligatoire d'avoir des cables certifiés catégorie 6 change la donne pour 3 métres ???
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 20:10
Pour du Gigabit oui sinon aucun interêt.

PS: Si ca marche sans la cat6, pas besoin d'en acheter, tu a de la chance

++
0
Jean-Christophe
23 juil. 2008 à 17:02
Le plus gros problème dans le Gigabit c'est la qualité des switch
Les switch Gigabit bas de gamme non pas des débit réelle au Gigabit
Exemple :
Switch Linksys SGE 2000P -> Débit de 40 Mo/s - 2 Minutes pour 4,5 Go
Switch Netgear GS608 -> Débit de 12,5 Mo/s - 6 Minutes pour 4,5 Go
Test de transfert sur le même fichier et les 2 même machine (Juste changement de Switch)

Deuxième problème du gigabit c'est le câble (Qualité, Environnement et Longueur)

PS : Un câble Cat 5 est suffissent pour le Gigabit
0
IngéRéseau
24 mars 2010 à 07:17
Négatif, Il faut au minimum un catégorie 5E un CAT 5 ne fera pas de Gigabit
0
Switch Linksys SGE 2000P -> Débit de 40 Mo/s - 2 Minutes pour 4,5 Go 
Switch Netgear GS608 -> Débit de 12,5 Mo/s - 6 Minutes pour 4,5 Go 

c'est oeut-être pour cela que Netgear GS608 coûte 25 euros, et Switch Linksys SGE 2000P coûte 20x plus !!
0
jokersbh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 22:23
tester en cable croisé direct base 100
les cable croisé deux type basse 10 et basse 100
débit de connexion basse 10 = 10 mb/s max
débit de connexion basse 100 = 100 mb/s max
0