Tous les programmes s'ouvrent avec bloc note HELP!!!!

Résolu
wildwolf672 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wildwolf672 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 mai 2017 à 22:01
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon ordi portable sous vista. J'ai tous mes programmes ( du style mozilla, vlc, avg et autres ) qui s'ouvrent exclusivement avec le bloc note. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données

Si vous avez une solution je suis preneuse.
Pour info, je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour que ça me fasse ça.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 594

Salut,

Exécute RstAssociations (version .scr)

Clic sur "Tous" puis "Restaurer"

Redémarre le PC.

Sinon c'est tes raccourcis ou tes exe directement qui s'ouvrent avec le bloc notes ?
10
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Si ça fonctionne, c'est la meilleure solution au problème ;-)
0
fabul Messages postés 40328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 594

Salut,

Si ça ne fonctionne pas, il me faudra juste savoir si c'est les extensions .LNK ou les .EXE qu'il faut réparer, puis copier des données registre a copier dans un fichier .reg crée et fusionner au registre.
0