Tous les programmes s'ouvrent avec bloc note HELP!!!!

Résolu
wildwolf672 Messages postés 14 Statut Membre -  
wildwolf672 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon ordi portable sous vista. J'ai tous mes programmes ( du style mozilla, vlc, avg et autres ) qui s'ouvrent exclusivement avec le bloc note. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données

Si vous avez une solution je suis preneuse.
Pour info, je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour que ça me fasse ça.

Merci d'avance

6 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un ordinateur sous Vista dont la plupart des programmes s’ouvrent exclusivement avec Bloc-notes, ce qui suggère une détérioration des associations de fichiers et une préoccupation pour les données. Plusieurs solutions ont été proposées, notamment l’exécution de RstAssociations (.scr), puis sélectionner Tous et Restaurer avant de redémarrer l’ordinateur afin de restaurer les associations de fichiers. D’autres messages recommandent l’utilisation prudente d’un outil comme Kaspersky Cleaner en précisant de lancer un scan, puis de réparer et redémarrer le système Windows si nécessaire. En cas d’événement similaire, il est utile d’examiner si les raccourcis ou les extensions associées ont été affectés, car cela peut influencer la validité des solutions proposées et nécessiter des vérifications supplémentaires.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. fabul Messages postés 42221 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 078

Salut,

Exécute RstAssociations (version .scr)

Clic sur "Tous" puis "Restaurer"

Redémarre le PC.

Sinon c'est tes raccourcis ou tes exe directement qui s'ouvrent avec le bloc notes ?
    10
    1. FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si ça fonctionne, c'est la meilleure solution au problème ;-)
      0
    2. fabul Messages postés 42221 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 078

Salut,

Si ça ne fonctionne pas, il me faudra juste savoir si c'est les extensions .LNK ou les .EXE qu'il faut réparer, puis copier des données registre a copier dans un fichier .reg crée et fusionner au registre.
      0