Création image wim de Windows 10 sur une VM et la déployer [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
-
Bonjour;
Je voudrais déployer Windows 10 avec les outils MDT et ADK.
Je voudrai faire une image de référence de Windows 10 sur une V, faire un Sysprep, récupérer l'image Wim et m'en servir pour la déployer avec ADK.
J'ai créer la VM installé Windows 10 et Office dessus. J'ai fait les mises à jour puis un Sysprep.
Mais maintenant je ne sais pas ou et comment récupérer l'image Wim qui à du être généré.
J'aimerai aussi savoir comment faire pour la déployer avec ADK et ou MDT.
Pouvez-vous me détailler les étapes à suivre.
Je vous remercie par avance pour votre retour sur ce sujet.
P.S : J'ai vu beaucoup de tuto sur ce sujet mais je reste bloqué.
Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante.
yannick.chevalier@quaibranly.fr

4 réponses

Messages postés
13509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 382
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017

Bonsoir;
Oui j'ai lu ce tuto, mais il ne donne pas d'explication pour récupérer l'image Wim sur la machine virtuel, et cela je ne sais pas le faire.
A ce jour, J'ai fais un poste en Windows 10 Pro. J'ai monté une VM sur laquelle j'ai installé Windows 10 Entreprise et Office 2010. J'ai fais un Sysprep sur cette VM et je suis bloqué la.
Si vous avez une procédure ou des conseille à me donner pour pouvoir récupérer l'image Wim de ma VM et de l'utiliser pour la déployer je suis preneur.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon WE.
Bien cordialement Yannick.
Messages postés
13509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 382
Est-ce que tu as crée les 2 partages de déploiement ? 1 pour la création d'images de référence et 1 pour le déploiement.

Si tu ne sais pas où se trouve l'image WIM c'est que tu n'as pas fait de capture.

Pour faire une capture il faut démarrer sur Win PE et lancer l'assistant de déploiement Windows, puis lancer la capture comme sur cette image :

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017

Non, mais je vais essayé demain de reprendre la doc et de bien prendre en compte cette étape.
Je te tiens informé de la suite de mes pérégrination sur ce sujet.
Merci bien pour tes retour, c'est très sympa.
Bonne fin de week-end.
P.S : Tu travail ou?
Moi à Paris au musée du quai Branly Jacques Chirac au service SI, je m'occupe de la gestion parc et de l'environnement bureautique. Dans ce cadre je teste les différentes solutions pour migrer de Windows 7 à Windows 10.
Messages postés
13509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 382 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017

Je t'ai répondu en MP.
Messages postés
13509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 382
Concernant ton problème, avant de te lancer dans le tuto, il faut commencer par ça :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions//mt297539(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN

Donc il te faut un contrôleur de domaine, ainsi qu'un serveur membre sur lequel tu installeras "Windows ADK pour Windows 10" et "MDT 2013"
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017

Je suis sur un domaine.
J'ai une machine de test en Windows 10 sur ce domaine sur laquelle j'ai installé Windows ADK et MDT. J'ai également installé une VM sur cette machine de teste pour créer mon image de référence. Pour cela j'ai installé Windows 10 et Office 2010, fait les mise à jour avant de faire un Sysprep.
Je ne sais pas si cela est la bonne démarche mais voila ou j'en suis à l'heure actuelle. Maintenant je dois trouvé comment récupérer cette image de référence et comment la déployer.