Formater un pc toshiba sous vista

Résolu/Fermé
siamoise - 30 mai 2017 à 09:37
 siamoise - 1 juin 2017 à 12:08
bonjour, je voudrais formater un pc toshiba sous vista. j'ai un cd de restauration qui a était fournit avec mais je ne comprends pas ce qu'il dit quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mai 2017 à 10:43
Bonjour ,

Le formater dans quel but ?

Sinon ci le but est d’installé un nouveau Windows il suffit de booté sur le DVD d'installation de Windows ( préalablement acheté ) est ton vista sera formaté ( ou écrasé ) " l’installation passe par un formatage ...

Ps :
Le cd de restauration permet de réparé Vista en cas de problème et de le remettre comme il était à sont premier démarrage ...
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
---------------------------------------------------------------------
Sinon tu peut formaté avec " Gparted " voir ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

Mais attention suite à ça il faudra réinstallé un nouveau Windows pour que ton PC puisse fonctionné .


10
0
simplement pour l'avoir de nouveau propre car il sert depuis pas mal d'année.
il rame+++ et je veux qu'il reprenne du jus
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mai 2017 à 12:00
Donc tu veut remettre Vista comme il était à sont premier démarrage , sache qu'il n'y à plus de mises à jours pour Vista proposé par Microsoft l'idéal serai de passé à un Windows plus récent mais bon ...

Un lien ici pour un nouveau Windows :
https://www.boutique-pcland.fr/retrouver-sa-cle-de-produit-windows/


Sinon pour ce faire tu peut suivre le lien que j'ai mais plus haut avec celui ci donc pas besoin du cd il suffit de tapoté la touche F8 des les premières secondes du démarrage de Windows , c'est simple est rapide , par contre tes documents seront perdus , sinon il faut les déplacer avant sur des clé USB ou sur un disque dur externe ...
https://www.informatruc.com

Ou aussi faire un nettoyage du PC :
https://www.01net.com/astuces/nettoyez-windows-xp-et-vista-a-fond-349584.html
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
30 mai 2017 à 13:42
Encore faut il avoir une licence sous la main.
Sur des vieux PC ça ne sert a rien d'acheter un Windows 7.
0
ben oui je pense qu'il serait mieux de changer carrément finalement. puis je passer en windows 7 par exemple? mais dans ce cas je fais quoi?
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
30 mai 2017 à 12:56
Bonjour,

Pourrais-tu donner les caractéristiques de ton PC ?
- CPU
- RAM
- Carte graphique

Si ton PC est compatible avec une version de Windows plus récente, tu pourras en effet envisager une installation propre. Toutefois, il te faudra acheter une licence officielle.

Si tu ne souhaites pas investir pour ce PC, Vista n'étant plus maintenu, tu pourrais t'orienter vers une distribution GNU/Linux, gratuite, assez similaire à Windows 7 dans la prise en main. Il y a Linux Mint ou ZorinOS qui pourraient convenir.

Crdlt
0
bon finalement j'ai été obligée de formater le pc car j'ai rencontré 2 problèmes. en fait le pc appartient à une amie donc je ne peux renseigner sur les petites choses demandées mais bon c'est pas grave c'est fait.
par contre je rencontre un petit souci (encore) impossible de me connecter en wifi alors que jusqu'à présent ça le faisait! je voulais lui configurer son pc avec ce qu'elle a besoin. pourquoi? merci docteur de m'éclaircir!
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 30 mai 2017 à 19:35
Quel OS as-tu réinstallé ?
As-tu bien installé le driver de la carte wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr, c'est quoi le driver de la carte wifi??? je me débrouille en informatique mais certains termes m'échappe! j'ai suivi la procédure du formatage jusqu'à la fin comme une bonne élève mais faut m'expliquer concernant la carte wifi! merci
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
31 mai 2017 à 09:39
Chaque composant électronique de l'ordinateur doit pouvoir communiquer avec Windows qui est la partie logicielle. Pour interfacer les deux il faut donc installer un peu de "code" pour lier le matériel au logiciel.
C'est le rôle du pilote (ou driver c'est pareil) qui doit être installé parfois manuellement.

Si tu ouvres le menu démarrer, tu tapes "Gestionnaire de périphériques" et tu l'ouvres. Tu auras une page avec tes composants. Si t'as des panneaux d'exclamation jaune c'est qu'un pilote est manquant.

Avec la référence de l'ordi (sur une étiquette sous le PC en général ou sur la batterie) tu peux récupérer les drivers officiels sur le site du fabricant.
Sinon l'utilitaire (a télécharger) ToutLesDrivers (aussi nommé MaConfigCloud) permet de détecter les drivers les plus récents disponibles pour ton matériel. Mais il faut être connecté à internet pour lancer la recherche.
0
siamoise > daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
31 mai 2017 à 09:52
ayé je viens de voir suite à tes infos pas de panneau jaune tout semble normal! alors que faire?? quand je vais sur reseau disponible je trouve mon reseau wifi c'est quand je rentre la clé que ce n'est pas reconnu. alors que avant de formater le pc ça fonctionnait.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
31 mai 2017 à 13:29
Si ce n'est pas un problème de pilote, peut-être une erreur de frappe en tapant le code wifi. Je te conseille de copier le code via un traitement de texte, de bien vérifier puis de le copier coller.
0
je l'ai retapé 50fs en faisant bien attention pourtant. mais je vais faire ce que tu me dis on verra. je te dirais ce qu'il en est demain. merci merci
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 22:47
Pour le code wifi il faut taper les lettres en majuscule ...
0
bjr, ayé j'ai réussi à ce que mon code wifi soit accepté. seulement impossible d'avoir internet.....alors, j'ai branché le portable à la place de mon ordi de bureau mais le problème persiste alors que je suis reconnue sur le réseau.
je n'y comprends plus rien!!!
0