WIMAX et réseau interne.

paulo027 Messages postés 53 Statut Membre -  
paulo027 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour.
Un ami qui ne peut accéder à l'ADSL que par WiMAX Voudrait connecter ses deux ordinateurs à Internet (l'un des deux pour sa famille). Cet ordi est placé dans une autre pièce. Altitude Télécom installera une prise RJ 45, comme équipement interne avecle boitier..
La question est celle-ci : à partir de cette prise, le WiFi interne (par routeur par exemple est-il possible? Et lequel ? Les routeurs ont une connexion arrivée en RJ 11 et en sortie disons 4 RJ 45, non?. Le cable croisé d'ordi à ordi pour des pièces distantes me paraît très encombrant et le partage internet dans ce cas marche-t-il ?

Merci beaucoup à qui m'apportera quelques réponses et idées
.
Entre-nous soit dit, au point de vue coût, c'est quelque chose : 39 euros/par mois débit 1Mb/sec + 100 euros de caution + 150 euros d'installation d'antenne et le monopole de Altitude Telecom !!! Mais pas moyen de faire autrement.

A + et cordialement

2 réponses

kayou

Bonjour,

Tu devrais pouvoir installer un routeur Wifi branché sur la RJ45 de Altitude Telecom et configurer autant de postes que souhaité en mode "infrastruture".

Autre solution : si la RJ45 est branché directement sur ton PC, il faut que chaque PC ait une carte Wifi et les configurez en mode AD'HOC.

Privilégier le mode infrastructure

Bon courage
0
paulo027 Messages postés 53 Statut Membre 3

Bonjour et merci pour ta réponse Kayou. Je branche donc la RJ 45 de wimax sur l'une des 4 prise de même type du modem routeur Linksys WAG54 par exemple et une autre sur l'ordi de base. Je configure ensuite en "infrastructure.

OK
0