Configurer WIFI avec WAP + WEP ? possible ??
pseudo-info
-
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Peut-on configurer un modem pour qu'il puisse connecter mon pc en WAP et ma radio en WEP...??
Car :
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon PC en WEP (sous vista, il refuse les 26 caractères générés par mon modem et ne se connecte plus, même en ne mettant que les 13 premiers chiffres, docn re-initialisation du modem).
Je n'arrive pas non plus à faire marcher ma radio en WAP (il faut lui entrer une clef WEP qui n'est pas générée par le modem avec le système WAP)
Alors ma super radio qui reçoit 10'000 stations, 'peux pas l'utiliser....fait schmur !!
Et je préfère un pc protégé (parce que sans aucune sécurisation, que pour écouter de la mus'...bof-bof)
On doit sûrement pouvoir le faire en créant un réseau, mais j'suis pas fortiche...donc, la question est : est-ce possible pour un nul ? :-P
Car :
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon PC en WEP (sous vista, il refuse les 26 caractères générés par mon modem et ne se connecte plus, même en ne mettant que les 13 premiers chiffres, docn re-initialisation du modem).
Je n'arrive pas non plus à faire marcher ma radio en WAP (il faut lui entrer une clef WEP qui n'est pas générée par le modem avec le système WAP)
Alors ma super radio qui reçoit 10'000 stations, 'peux pas l'utiliser....fait schmur !!
Et je préfère un pc protégé (parce que sans aucune sécurisation, que pour écouter de la mus'...bof-bof)
On doit sûrement pouvoir le faire en créant un réseau, mais j'suis pas fortiche...donc, la question est : est-ce possible pour un nul ? :-P
A voir également:
- Configurer WIFI avec WAP + WEP ? possible ??
- Wap trick - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Wap trick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Configurer un chromecast - Guide
- Configurer chromecast wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
Bonjour,je ne crois pas que ce soit possible
par contre tu peux ne pas crypter et avoir un bon niveau de sécurite quand même:
a)tu n'es pas obligé de diffuser le nom de ton réseau: SSID caché
b)tu peux faire un filtrage Mac en autorisant uniquement le PC et la radio et en interdisant toutes autres connexions(faut que le routeur accepte le filtrage mac)
par contre tu peux ne pas crypter et avoir un bon niveau de sécurite quand même:
a)tu n'es pas obligé de diffuser le nom de ton réseau: SSID caché
b)tu peux faire un filtrage Mac en autorisant uniquement le PC et la radio et en interdisant toutes autres connexions(faut que le routeur accepte le filtrage mac)
Merci jjpot, le problème c'est de devoir quand même choisir un mode ou l'autre, donc WEP ou WPA....(PC ou radio)
Même avec filtres MAC et SSID caché, vista ne peut pas se connecter en mode WEP (enfin....j'y arrive pas) à cause du nbre de chiffres/lettres générés par le modem...vista n'accepte pas...
Pour le WAP, pas de problème avec le PC, mais problème avec radio "branchée"
mon modem, ctxlp, est un Zyxel P-660HW
PS : j'ai mis un peu de temps à répondre, car depuis, je branche ma radio sur les réseaux non cryptés du quartier....4 dispo au min. et 24/24....(heureusement que je suis nul et sympathique voisin..), ça peut monter à 8-9...
Le seul hic, le signal de la réception, pas très bonne....
Donc, le problème est devenu tracas...pas très grave...
Mais il serait bon de savoir
1. soit comment faire connecter vista avec clef générée par modem
2. soit savoir si on peut configurer deux types de connection sur un seul modem
Merci encore pour vos réponses et @+
Même avec filtres MAC et SSID caché, vista ne peut pas se connecter en mode WEP (enfin....j'y arrive pas) à cause du nbre de chiffres/lettres générés par le modem...vista n'accepte pas...
Pour le WAP, pas de problème avec le PC, mais problème avec radio "branchée"
mon modem, ctxlp, est un Zyxel P-660HW
PS : j'ai mis un peu de temps à répondre, car depuis, je branche ma radio sur les réseaux non cryptés du quartier....4 dispo au min. et 24/24....(heureusement que je suis nul et sympathique voisin..), ça peut monter à 8-9...
Le seul hic, le signal de la réception, pas très bonne....
Donc, le problème est devenu tracas...pas très grave...
Mais il serait bon de savoir
1. soit comment faire connecter vista avec clef générée par modem
2. soit savoir si on peut configurer deux types de connection sur un seul modem
Merci encore pour vos réponses et @+