Porbleme de redemarrage

Résolu/Fermé
dark333 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 1 mai 2017 à 17:25
dark333 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 4 mai 2017 à 19:16
Bonjour à tous je me permet de faire appel à vos connaissance car j'ai besoin d'aide.
Hier j'ai acheter une unité centrale assez vielle pour 20 euros. Elle possède Windows XP c'est une NEC. Je l'utilisais jusqu’à aujourd’hui sans problème. j'ai fait plein de mise à jour ce matin et elle marchait sans problème puis je me suis demander combien de RAM elle avait pour chaque barrettes. Elle possède 4 barrettes de 512 mo
Pour voir CA j'ai éteint le pc, ouvert la tour et j'ai sortit une barrette. Je l'ai ensuite remis à sa place. J'ai tout refermé et je suis parti. Une fois que je suis revenu j'ai voulu allumer le pc un écran noir s'est affiché me proposant de démarrer Windows normalement puis la le problème survient. L'image de Boot animation se lance avec le logo NEC puis Windows XP charge et paf c'est comme si l'ordi s'éteignait, il n'y a plus aucun bruit, il se relance et recommence sans cesse. J'ai essayer plusieurs méthodes notamment le fameux mode sans échecs. Je suis aussi aller vérifier la barrette de RAM. Mais rien il continu de se relancer continuellement. Je tiens a préciser que cet ordi étant un achat récent ne comporte aucun de mes documents, je suis donc ouvert a toutes manips qui nécessitent de formater le stockage. Etant bon en informatique mais pas trop quand même je suis plus ouverts a des manips simples
merci de votre attention et de votre aide

Merci de ne pas tenir compte des fautes.

5 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
1 mai 2017 à 21:05
hello.

question bête mais lorsque t'as sorti ta barette, tu t'es déchargé de l'électricité statique en te frottant les mains sur du métal.???

et lorsque t'as éteins le pc, avant de le démonté, t'as fais un appui long sur le bouton power.?? pour aussi vider le restant d'électricité qu'il pourrait y avoir.

et ensuite pour finir, t'as pensé à tout simplement enlever la barrette que t'avais retirer, et voir si le pc démarre correctement.???

et tu entends un bip de la carte mère lors du boot.??
un bip qu'il n'y avait pas avant bien sûr...
1
Sphene Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 5
3 mai 2017 à 15:53
Essaye de souffler un bon coup sur chaque support de barrettes et de démarrer avec qu'une seul. Essaye d'allez voir dans le BIOS si celle ci est bien détecter, si oui attend pour voir si il redémarre. Si aucun redémarrage, essaye avec les trois autres la mêmes manipulation. Ensuite si toujours aucun problème essaye d'en rajoute une seconde (deux barrettes au total donc) et démarre l'ordinateur. Si aucun crash rajout l'une après l'autre les deux dernières. Lors de tes mises à jours avait tu déjà redémarrer l'ordinateur complètement ?
1
dark333 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 62
2 mai 2017 à 18:34
Bonjour mauvaise nouvelle je n'ai su que ensuite qu'il fallait se débarrasser de l'électricité statique, j'avais éteint l'ordi et je l'avais débrancher. Pour les bips il n'y en a pas ou je ne l'entend pas (je suis jeune je ne pense pas que mon ouïe soit défaillante) et quand j'ai le temps j’enlèverai la barrette pour essayer de le démarrer sans. La décharge d’électricité cause quelle problème. Je pense m’être décharger car pour accéder à la barrette j'ai retirer le panneau latérale en métal et j'ai touché la structure du pc.
0
dark333 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 62
3 mai 2017 à 15:20
Je l'ai démarrer sans la barrette que j'avais enlever mais toujours le redemarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dark333 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 62
4 mai 2017 à 19:16
Merci de toutes vos réponse le problème n'est pas totalement reglé mais j'ai booté avec une clef linux et tout fonctionne je met le sujet en résolu
0