SQL error 52

xptrex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xptrex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir
Quand j'essaye d'ouvrir un fiche que j'ai installez y'a pas longtemps sa me met ce message :

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produit lors de l’établissement d'une connexion a SQL server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible.vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL server est configuré pour autoriser les connexions distantes.(provider interfaces réseau SQL error 52-impossible de localiser l'installation d'un runtime de base de données locales.)

P.S j'ai cherche sur internet sans suces et je connais pas SQL et tout Merci de votre aide.
Enrevoir

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

1 - ..cela concerne SQL SERVER .. et non MYSQL (forum que tu as choisi ).... je déplace donc la question au bon endroit.

2 - Le message est assez clair ....
Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible.vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL server est configuré pour autoriser les connexions distantes

il ne parvient pas à établir la connexion à la base de données ....
- Où se trouve le serveur ? Sur un serveur du réseau, sur ton ordi ou sur un hébergement web ?
- Le server SQL est installé et lancé ??
- Quel code utilises-tu pour faire cette connexion ?
- Est-ce que ça a déjà fonctionné ?
- Connais tu les identifiants (ou les infos de connexion) à utiliser ?

0
xptrex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
J'ai télécharge SQL Serve seulement aujourd'hui pour tenter de résoudre mon problème seul mais j'ai pas trouve de bon guide pour savoir comment tout régler.
0