Connecté mais pas connecté? (DNS? FAI? Illuminati?)

Fermé
Naste - 27 avril 2017 à 14:21
pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 avril 2017 à 10:15
Bonjour,

Tout d'abord, ma config :

Acer Inspire R3-131T
RAM 4 GO
Windows 10 64bit
J'utilise google chrome.

Bon, j'ai un problème vraiment louche, j'ai jamais vu ça. En gros, mon ordinateur peu ce connecter aux wifi publique de tout les endroits ou je vais, mais de temps en temps, et de manière de plus en plus fréquente, quelque soit le navigateur que j'utilise, ça m'affiche "pas de connexion internet" ou "adresse DNS introuvable".

J'ai acheté une clef wifi TP-Link pour amplifier le signal, le problème était résolu. Puis c'est revenu. Le truc vraiment étrange c est que ca n'arrive que sur ma machine. Tout le monde a internet autour de moi, mais pas moi.

J'ai utilisé d'autres adresses DNS, une bonne vingtaine differente trouvé sur le net. Internet revient pendant quelques secondes, puis ce coupe. Si je lance une requête de ping, ça ne marche pas. J'ai flush le DNS et les host, rien de changé. Je me suis dit que c etait peut être une extension, mais ca me fait pareil en incognito mode. Ca me fait ça avec n'importe quel FAI, et c est completement aléatoire, mais ça à tendance à s'empirer. J'ai changé les options d'alimentation de la carte wifi : rien

Hier, un réseau d'un café que j utilisait depuis plusieurs mois me présente le même probleme après 30min d'utilisation sans soucis. On reinitialise le routeur, internet revient pendant 20min puis ce coupe de nouveau. Je reviens aujourd'hui : pas de soucis pendant 30 minutes, puis ca ce coupe encore. Personne d'autre que moi n'a de problème avec le wifi qui fonctionne très bien pour eux. Et surtout, mon centre réseau et partage m'affiche parfaitement : signal du wifi excellent, connecté à internet, sécurisé.

J'ai trouvé beaucoup d'autres threads sur le net en anglais de gens qui avait le meme probleme mais aucun résolu. De gens qui ce demandent comment c'est possible d'avoir deux machines identique qui affiche être parfaitement connecté à internet alors que c'est réelement le cas que pour une des deux, comme ça sans raison.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais essayer ensuite? Eventuellement je pourrais reformater mais je sais même pas si ça pourrais vraiment changer quelque chose. Malwarebyte et bitdefender me disent que je suis ok niveau virus et malware. Si vous avez des idées je suis preneur!

Merci =)

3 réponses

pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié le 27 avril 2017 à 15:31
Bonjour ,

Cela peut venir du pare-feu de ton antivirus BitDefender qui perd la connexion Internet

Ouvre BitDefender

Protection → pare-feu

Adaptateur ou Activité du réseau

Réseau public

- Mode furtif → Désactivé (ou Non)
- Générique → Activé (ou Oui)

pistouri
0
Bonjour,

J'ai oublié de préciser mais j ai bien sûr essayé de desactiver tout les pare feu. Toujours le même problème.

Merci!
0
pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
28 avril 2017 à 10:15
Bonjour ,

Voir avec ce réglage
Ouvres Paramètres ( touches clavier Windows + i )
Réseau et internet → Wifi (ou état)
Options avancées
Désactives l'option --►Rendre ce PC détectable

Ou bien désinstalles BitDefender avec son utilitaire
Sers toi de Windows Défender le temps de faire un essai.
-Vérifier si le mode avion est bien désactiver
- Désactives le Bluetooth

Dans le gestionnaire de périphériques sélectionnes ta carte réseau
et dans les propriétés de la carte → GESTION DE L'ALIMENTATION
décoches la case--►AUTORISER L'ordinateur a éteindre ce périphérique

Tes pilotes réseau sont il à jour ?
0