Windows 7 connexion lente

Résolu
Bonjour, je vous expose mon problème,
J'ai réinitialisé mon ordinateur car je voulais rétrograder sur Windows 7 avant j'étais sur 10 mais il m'empêcher d'installer GTA V. Ma connexion fonctionnais très bien sous Windows 10 et désormais j'ai quasiment pas de connexion je dirais même pas du tout.. comment puis je récupérer ma connexion optimale? Merci de vos réponse

4 réponses

  1. Salut

    les MAJ pour Win7 sont-elles installées ? > il y en a + de 250...

    @+
    0
    1. Ah nan en effet il y en a qui revienne après un petit moment c'est pour ça tu pense?
      Merci de ta réponse
      0
  2. Salut

    Après une ré-install Windows, la base est:
    1- d'installer toutes les mise à jour
    2- de mettre à jour les pilotes

    Avec Win et les pilotes à jour, la gestion du wifi et/ou du réseau LAN filaire sera correcte (à part une box, la carte wifi, ou le câble réseau défaillants)

    Après (et seulement après) on verra

    Pour les mise à jour Windows 7, infos ici:
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33515204-windows-7-update-code-erreur-8007000e#1

    @+
    0
    1. Bon et bien je pense avoir fais toutes les maj mais toujours rien. Je tourne à 200ko max..
      Peut être le pilote de ma carte wifi?
      0
  3. Salut

    Essaie cette chose afin de séparer un problème de box d'un problème de carte wifi:
    relies le PC à la box avec un câble réseau
    1- si en réseau la connexion est correcte (avec un bon débit genre 1 Mo/s soit 8 Mbits/s minimum), le souci vient de la carte wifi (ou de son pilote) > essaies de revenir à une version précédente du pilote: eh oui, parfois les MAJ de pilote (ou de Windows) peuvent causer problème !!!
    2- si c'est pareil (connexion lente) le problème vient de la box (paramétrage incorrecte) ou du routeur si tu en as un ou de la ligne ADSL... Mais comme avec Win10 cela fonctionnait, je pense plutôt au pilote wifi

    @+
    0
    1. Tu peux aussi démarrer le PC en Mode sans échec avec prise en charge réseau (sous Win7, tapoter sur la touche F8 avant que Windows ne démarre) > le PC chargera les pilotes génériques, l'affichage sera moche (en basse résolution) C'EST NORMAL dans ce mode

      Puis ouvre le navigateur web que tu utilises et teste la vitesse ADSL avec ce lien:

      https://www.adsl-mire.com/

      Clique sur LANCER LE TEST la vitesse ADSL s'affichera
      Puis clique sur RELANCER LE TEST au moins 3 fois et fais la moyenne du débit ADSL

      @+
      0
      1. Le soucis est que je ne peux pas brancher de câble car je suis à deux étages de ma box. Je vais essayer le mode sans échec.
        0
      2. ok
        0
      3. Je penses que c'est un problème due à ma box qui est trop loin car j'ai essayer avec un partage de connexion de mon téléphone ça marche très bien.. comment faire?
        0
      4. Mais le problème c'est pourquoi ça marchait parfaitement sous Windows 10?
        0