Brancher une prise cpl sur une autre ?

Fermé
0rkien - 27 avril 2017 à 04:13
brupala Messages postés 109424 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 avril 2017 à 09:28
Bonjour, j'ai deux paires de prises cpl chez moi, en tout 4. Une est à ma box, l'autre au pc de mon frère, une autre est branchée à une prise murale dans ma chambre et sur cette même prise, j'ai branché ma multiprise pour mon pc, mes consoles, mon écran... La dernière prise, je l'ai branché sur la multiprise qui est elle même branchée à l'autre prise cpl. Le problème c'est que le voyant qui indique que la quatrième prise cpl est raccordée à la box ne s'allume pas. Pourtant cette prise marche bien si je la branche à une prise murale.
Je voulais savoir si c'est une interférence causée par la prise cpl qui est branchée au mur, la prise cpl de la box ne peut pas détecter la prise cpl sur la multiprise car la prise cpl branchée au mur cause de interférences ? C'est ce que je pense. En gros, c'est comme si je branchais une prise cpl sur un mur, et que j'en rebranche une dessus. La prise cpl branchée dessus ne peut pas se faire detecter par la prise de la box.

2 réponses

jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 228
Modifié le 27 avril 2017 à 09:10
Bonjour,

Brancher un cpl sur un cpl n'est pas une façon de procéder. Essaye les 2 cpl sur la multiprise, la multiprise étant branchée sur le mur. Mais de toute façon un cpl derrière une multiprise c'est mauvais.

La solution dans ton cas c'est sur le cpl branché sur la prise murale, mettre un switch Ethernet qui va te permettre de brancher plusieurs appareils dessus. Ou, mais il faut l'envisager avant d'acheter les cpl, il existe des boitiers cpl avec 2 ou 3 sorties rj45.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
8
brupala Messages postés 109424 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
Modifié le 27 avril 2017 à 09:28
Salut,
Tout à fait c'est un switch ethernet qu'il faut (un 100 Mbit/s suffit si on veut rester derrière un modem CPL, mais gigabit est préférable car il pourra être réutilisé ailleurs).
0
brupala Messages postés 109424 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
27 avril 2017 à 09:28
Aussi,
"2 paires de CPL "
Ce ne sont pas deux paires, je suppose que tous les CPL sont appairés dans le même réseau, qu'il y en a un seul côté box, car deux réseaux CPL sur la même installation électrique, ils vont se faire la guerre des fréquences et se brouiller l'un l'autre.
4