Laposte.net galère et insécurité
jason.help
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Numa -
Numa -
Bonjour,
Depuis une semaine , impossible d'accéder au webmail.
Via thunderbird impossible de poster un email. Mais réception correcte.
Message d'erreur / IMAP.laposte.net s'est déconnecté ....
Je suppose que vous n'avez pas de solution sauf celle de ne plus utiliser laposte.net.
Problèmes récurrents instabilité et fort risque de perdre vos données.
Cordiales Salutations et mes meilleurs vœux 2020 certainement sans laposte.
Depuis une semaine , impossible d'accéder au webmail.
Via thunderbird impossible de poster un email. Mais réception correcte.
Message d'erreur / IMAP.laposte.net s'est déconnecté ....
Je suppose que vous n'avez pas de solution sauf celle de ne plus utiliser laposte.net.
Problèmes récurrents instabilité et fort risque de perdre vos données.
Cordiales Salutations et mes meilleurs vœux 2020 certainement sans laposte.
Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:
- Pop laposte.net
- Laposte.net imap - Meilleures réponses
- Imap laposte.net - Meilleures réponses
- Mode securise free pop ✓ - Forum Freebox
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Serveur pop - Guide
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
17 réponses
Bonjour,
J'ai aussi eu ce problème depuis quelques jours : impossible d'envoyer un mail avec le serveur smtp.laposte.net depuis un client de messagerie tel que thunderbird.
Pour moi, la solution a été la suivante :
- configurer le chiffrement du serveur SMTP en STARTTLS
- configurer le port du serveur SMTP à 587
- pour le "nom d'utilisateur" renseigner celui utilisé pour créer votre compte laposte.net.
C'est-à-dire si votre compte principal (terminologie retrouvée dans la section "comptes" de la rubrique "préférences" du webmail de laposte.net) a pour adresse mail prenom.nom@laposte.net, alors renseigner prenom.nom. J'utilisais celui d'un alias de mon compte et ça ne marchait plus.
Voila, j'espère que ça résoudra aussi votre problème :)
J'ai aussi eu ce problème depuis quelques jours : impossible d'envoyer un mail avec le serveur smtp.laposte.net depuis un client de messagerie tel que thunderbird.
Pour moi, la solution a été la suivante :
- configurer le chiffrement du serveur SMTP en STARTTLS
- configurer le port du serveur SMTP à 587
- pour le "nom d'utilisateur" renseigner celui utilisé pour créer votre compte laposte.net.
C'est-à-dire si votre compte principal (terminologie retrouvée dans la section "comptes" de la rubrique "préférences" du webmail de laposte.net) a pour adresse mail prenom.nom@laposte.net, alors renseigner prenom.nom. J'utilisais celui d'un alias de mon compte et ça ne marchait plus.
Voila, j'espère que ça résoudra aussi votre problème :)
C'est le paramétrage que j'utilise sur mon portable.
On peut rajouter que l'authentification se fait par Mot de passe normal.
Sur smartphone, j'ai un paramétrage différent (pour l'envoi) :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
port : 465
sécurité : SSL/TLS
cocher : exiger une connexion.