Laposte.net galère et insécurité
Fermé
jason.help
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 18 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
21 janv. 2020 à 15:35
Numa - 28 nov. 2020 à 13:29
Numa - 28 nov. 2020 à 13:29
A voir également:
- Serveur imap laposte ne repond pas
- Laposte.net avis - Meilleures réponses
- Le serveur de messagerie pop.laposte.net ne repond pas - Meilleures réponses
- Identifiant requis laposte.net - Forum Laposte
- Désynchroniser google photos et galerie - Forum Xiaomi
- Supprimer photo dans fichier et galerie mais pas dans carte sd ✓ - Forum Samsung
- Identifiants corrects requis - Forum Word
- Rappeler un mail laposte.net - Forum Mail
17 réponses
banzeo
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
5
Modifié le 30 janv. 2020 à 08:12
Modifié le 30 janv. 2020 à 08:12
Bonjour,
J'ai aussi eu ce problème depuis quelques jours : impossible d'envoyer un mail avec le serveur smtp.laposte.net depuis un client de messagerie tel que thunderbird.
Pour moi, la solution a été la suivante :
- configurer le chiffrement du serveur SMTP en STARTTLS
- configurer le port du serveur SMTP à 587
- pour le "nom d'utilisateur" renseigner celui utilisé pour créer votre compte laposte.net.
C'est-à-dire si votre compte principal (terminologie retrouvée dans la section "comptes" de la rubrique "préférences" du webmail de laposte.net) a pour adresse mail prenom.nom@laposte.net, alors renseigner prenom.nom. J'utilisais celui d'un alias de mon compte et ça ne marchait plus.
Voila, j'espère que ça résoudra aussi votre problème :)
J'ai aussi eu ce problème depuis quelques jours : impossible d'envoyer un mail avec le serveur smtp.laposte.net depuis un client de messagerie tel que thunderbird.
Pour moi, la solution a été la suivante :
- configurer le chiffrement du serveur SMTP en STARTTLS
- configurer le port du serveur SMTP à 587
- pour le "nom d'utilisateur" renseigner celui utilisé pour créer votre compte laposte.net.
C'est-à-dire si votre compte principal (terminologie retrouvée dans la section "comptes" de la rubrique "préférences" du webmail de laposte.net) a pour adresse mail prenom.nom@laposte.net, alors renseigner prenom.nom. J'utilisais celui d'un alias de mon compte et ça ne marchait plus.
Voila, j'espère que ça résoudra aussi votre problème :)
Modifié le 30 janv. 2020 à 10:30
C'est le paramétrage que j'utilise sur mon portable.
On peut rajouter que l'authentification se fait par Mot de passe normal.
Sur smartphone, j'ai un paramétrage différent (pour l'envoi) :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
port : 465
sécurité : SSL/TLS
cocher : exiger une connexion.