Arnaque aux faux DHL - Le bon coin

Résolu/Fermé
Ax3100 - Modifié le 30 janv. 2020 à 16:49
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2021 à 05:25
Bonjour

Je poste ce message afin de mettre en garde tout ceux qui fréquente le site "LeBonCoin".
Vu que je suis étudiante et que je voulais me faire un peu d'argent de poche j'ai mis une robe en vente sur "LeBonCoin" en précisant que je n'acceptait que les remises en main propre. Sauf qu'une personne sois disant intéressé par l'article m'a envoyé un mail me proposant 250 € de plus pour que je lui mette l'article de côté en sachant que j'avais fixé le prix à 55€. La personne m'avais proposer de régler via DHL car selon elle, cette compagnie certifie les chèque. Une aubaine pour moi j'ai foncée même si je trouvais ça bizarre parce qu'elle me proposait 250€ en plus et elle réglait via DHL alors qu'elle devait venir, après l'encaissement du chèque, récupérer la robe à mon domicile donc elle aurait pu apporter directement l'argent avec elle mais bon. J'ai envoyé toutes les coordonnées nécessaire et juste après j'ai reçu un mail de DHL Express Europe me disant que je devais acheter un Code PCS à 100€, l'envoyer à la même adresse mail pour recevoir le chèque. Je n'avais jamais entendu ça donc j'ai demandé à la cliente et elle m'a répondu que justement elle avait rajoutée 100€ en plus pour pouvoir me rembourser les frais d'assurance. Donc en tout je devais recevoir 400€. Cependant j'avais été prise de cour et je ne pouvais pas avancer 100€ en étant étudiante et n'ayant aucune situation financière stable. Lorsque je lui ai dit, cette personne a commencé à me menacer me disant qu'elle porterai plainte car elle avait déjà engagé la procédure de réception du chèque et qu'elle perdre l'argent des frais. Donc moi étant une personne totalement honnête et ne me doutant pas de la supercherie, je lui ai dit de retirer son chèque et pour compenser l'argent qu'elle perdrait je lui donnerai la robe gratuitement. Elle a commencé à me dire que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'elle porterai plainte contre moi pour escroquerie. Là je me suis qu'elle ne pouvait pas porter plainte pour escroquerie car selon ce qu'elle m'a raconté, le chèque ne serai pas envoyé tant que je ne donnerai pas le code PCS à 100€ ce qui veut dire que si je ne toucherai à aucun centimes de son chèque. De plus là, je lui offrait la robe gratuitement. Je lai ai donc envoyé un mail du type "Allez-y portez plainte" elle s'est rétractée et j'ai reçu un mail d'avertissement du service.
Comme je commençais à me douter de l'arnaque je suis aller sur le net et j'ai lu plusieurs histoire similaires.
En payant le fameux code à 100€ et l'envoyant au sois disant service DHL, les arnaqueurs l'utilisent et reçoivent les 100€.

Ne tombez pas dans le piège !

163 réponses

Bonjour
Jai lu votre texte
Je vis la même chose jai mis une annonce sur leboncoin pour 2robes de marque que je souhaiterais vendre une femme me contacte par mail et comme vous je dois acheter soit disant 3 ticket de 100 € en tout 300 € et elle ma dit quelle et avait rajouté la de suite jai su que sa sonner faux puis le service DHL me contacte en disant que ci je répond pas avant 18h et en donnant les codes du ticket il allait porter plainte contre moi pour escroquerie et vu les mail qui m'envoie jai vraiment peur qu'il fasse comment faire aidez moi merci
0
Bonjour allez porter plainte pour escroquerie prenez les codes ainsi que les mails pour constituer un dossier contre eux. Il n’y aura pas de suites par les escrocs
0
Moi aussi j’ai mis une tablette à vendre et une dame m’a parler de ça et a fait exactement comme toi il t’ai arriver j’ai bien fais d’en lire j’étais à deux doigt de le faire
0
Bonjour
Aujourd'hui j'ai eu dès mon annonce déposée sur le bon coin un message en disant que mon canapé était une urgence.
Je me suis méfiée déjà car le numéro de téléphone était à 5 chiffres. Je devais soit disant payer 100 euros d'avance pour l'assurance. Bien sûr j'ai refusé. J'ai appelé la soi disante société qui voulait mes coordonnées bancaires etc... bref cet arnaqueur se fait passer pour une femme je l'ai remarqué car les messages se succédaient.
Bref il n'a pas eu de bol avec moi car j'ai un ami délégué du procureur qui lui a téléphoné... Alors méfiance. Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires à n'importe qui.
0
Moi pareil sur United Wardrobe, qu’elle mettrais 25€ de plus pour le prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention ils se font passer pour DHL express. Ça se voit que ce n'est pas leur numéro de téléphone.
J'ai aussi appelé le vrai DHL express.
Ils sont au courant de l'usurpation d'identité et de leur logo.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
20 sept. 2019 à 17:40
Et oui, l'avertissement du "vrai" DHL

https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
0
Je viens d'être victime de 600 €
0
Merci du partage !
0
Bonjour jai exactement le meme cas a l heure ou je vous parle je vend des bottes sur vinted mais la personne veux les acheter via dhl me proposant de me verser 400 mais fo que je paye l assurance 250 via un bureau de tabac qui me remet une carte que je paye 250 bref je leur ai dit que je porte plainte contre eux une grosse arnaque quoi et la il me repond que cest lui qui porte plainte si je le paye pas.la bonne blague. Le mail de cet arnaqueur ***@*** faite suivre
0
Hortizmaya sur gmail.com
0
Vavaratooa133 pseudo vinted grosse arnaque
0
Je viens d'être victime de la même tentative d'escroquerie pour un canapé que j'ai mis en vente pour ma mère mais comme j'ai flairé l'arnaque je ne vais pas donner suite. Pour l'instant, la personne m'a juste précisé que le règlement se ferait en espèces par des agents DHL Express et qu'ils repartiront avec le canapé une fois qu'ils m'auront remis l'argent.
0
jai eu le même message et le monsieur ma dit que je peux être poutsuivie.est il vrai
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
29 oct. 2019 à 20:47
Bonjour aussi,
Ben non.
Cdlt.
0
Mounette74250 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 18:07
Idem ce week-end pour la vente de ma poussette sur le bon coin une certaine Simone dubreuil j ai trouvé ça suspect j ai cherché sur internet et tombé sur votre forum qui m à éviter de me faire avoir malgré ça harcèlement téléphonique tout le samedi et dimanche j ai envoyé un petit mail avec le lien de DHL qui explique l arnaque et un petit SMS hard et plus de news
0
Bonjour justement je viens d avoir ce genre de mésaventure j ai.mi une annonce mais je devait payer un ticket de 100e j ai senti de suite l arnaque
0
Bonjour,
J'ai mis en vente une pièce d'ameublement sur LeBonCoin et été contacté par une personne voulant me l'acheter via mandat Cash Express. La personne voulait m'envoyer l'argent via le service de courrier DHL Express et me disait qu'une personne la représenterait lors de l'échange.
Mes conseils pour éviter l'arnaque :
- Regardez si vous ne voyez pas des fautes de français car en général ces personnes ne savent pas écrire correctement (même si de vrais acheteurs peuvent en faire également)
- Effectuez une recherche sur Internet avec l'adresse email, le numéro de téléphone ou le nom de la personne : si vous ne trouvez rien du tout, c'est peut être un signe que cette personne n'existe pas.
-Enfin le plus évident, n'ouvrez aucun lien provenant d'un mail qui se trouve dans vos courriers indésirables (le mandat Cash Express soit disant mandaté par le service DHL)
Faites attention à vous et vos données personnelles.
0
Merci pour tous ces témoignages, idem: objet en vente sur leboncoin, on me propose paiement en cash par livreur DHL qui prendra en charge le colis..... merci de votre signalement j’ai bien failli me faire avoir !
0
On vient d essayer de m arnaqué par le même système que toi,DHL, pcs, ect...gros baratin
Mais j'ai flerer l arnaque, directement, et réussi à trouver adresse ip de cette personne.
Et bingo, adresse situé en côte d ivoire. ..
Faites attention, des qu'on commence à essayer de vous embrouiller pour le règlement, mieux vaut laisser tomber, de suite.
0
J’ai le même problème j’ai vendu un bijoux à une femme et ce matin j’ai reçu un mail de DHL comme quoi je devais payer 250euro pour avoir l’enveloppe moi il es hors de question que je paye 250 euro pour un bijoux vendu à 50 euro , du coup là elle veux porté plainte et je ne sais pas quoi faire
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
27 nov. 2019 à 13:35
Bonjour déjà ?

Ben rien à part couper tous contacts avec ce brouteur.
0
Je viens de me faire arnaquer (carte bleue) avec PAYPAL lors de l'inscription
0
Nous sommes le 30 novembre 2019 et l'arnaque continue... DHL et le Bon Coin essayent de faire ce qu'ils peuvent pour stopper cette escroquerie...
Merci pour vos témoignages grâce auxquels je n'ai perdu que 15€ au lieu de 200€...
0