DHL Express : probleme de douane et de livraison.
Lucie-0412
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2021
-
24 déc. 2021 à 10:51
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 25 déc. 2021 à 11:16
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 25 déc. 2021 à 11:16
A voir également:
- Incident de livraison dhl
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Livraison colissimo après-midi - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
- En attente de livraison fournisseur - Forum Consommation & Internet
1 réponse
dhyd
Messages postés
751
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
77
Modifié le 24 déc. 2021 à 14:21
Modifié le 24 déc. 2021 à 14:21
bjr
En général, les frais de douane s'il y en a, se payent lors de l'achat en fonction de la destination.
Toutefois, si la douane locale veut appliquer des frais de douane, elle va s'adresser au destinataire car les services de la douane ne connaissent que le destinataire.
Je ne connais pas toutes les douanes au monde, mais pour la plupart, oui on peut payer les frais de douane en ligne.
DHL peut se substituer aux services des douanes pour réclamer ces frais, mais en principe, c'est réclamé au destinataire.
Conclusion, si des frais de douane sont réclamés au destinataire, soit il t'envoie le lien pour le paiement, soit il paye et tu le rembourses.
En général, les frais de douane s'il y en a, se payent lors de l'achat en fonction de la destination.
Toutefois, si la douane locale veut appliquer des frais de douane, elle va s'adresser au destinataire car les services de la douane ne connaissent que le destinataire.
Je ne connais pas toutes les douanes au monde, mais pour la plupart, oui on peut payer les frais de douane en ligne.
DHL peut se substituer aux services des douanes pour réclamer ces frais, mais en principe, c'est réclamé au destinataire.
Conclusion, si des frais de douane sont réclamés au destinataire, soit il t'envoie le lien pour le paiement, soit il paye et tu le rembourses.
24 déc. 2021 à 17:07
Pour le moment c'est indiqué "dédouanement", je ne sais pas ce que je dois faire, et si c'est normal ou pas.
J'ai pu lire de tout sur la signification :
- Que le colis était bloqué car manque d'info.
- Qu'il s'agit du temps de calcule des frais et que je devrais recevoir un sms.
- Que c'était simplement normal, soit vérification du colis avant envoie (donc pas bloqué, etc).
J'ai essayé de contacter DHL :
> Mail : pas de réponse.
> Téléphone x 4 numéro : robot (donc pas de réponse).
Également la boutique où j'ai effectué mon achat en ligne :
> Ils savent pas et peuvent rien faire même si c'est eux qui se sont chargé de la livraison avec DHL express.
C'est l'incertitude qui me dérange surtout, et le manque de connaissance sur les prochaines étapes.
Serais-tu à quoi correspond l'étape de dédouanement par hasard ?
Se sera ma dernière question avec ce joli pavé lol
Encore merci et bonne journée !
Modifié le 25 déc. 2021 à 11:17
2/ Le dédouanement peut prendre beaucoup de temps parce que TOUS LES COLIS passent par ce service.
3/ En période de forte affluence de colis (généralement lors des périodes de fêtes), les délais de dédouanement sont forcément allongés par l'affluence de colis.
Conclusion :
Que faire ? Et bien RIEN à part ATTENDRE patiemment que le flux de colis se résorbe tout seul.
Let motive absolu. AVOIR DE LA PATIENCE, cela va arriver.
Sinon de nos jours, tous les pays ont un site web gouvernemental pour leur service des douanes. Donc il suffit de le consulter pour en connaître le fonctionnement.