Prolonger le wifi par cable

BlaZzixS -  
 Titix9 -
Bonjour à tous,

Je pense que cette discussion sera vite résolue mais j'ai besoin de vous car je m'y perd dans toutes ces infos que je trouve sur internet.

Voici ma situation: mon fournisseur internet (Belgique) est Proximus (anciennement Belgacom). J'ai donc un modem principal recevant 100 Mbps. Malheureusement ce modem n'est pas bien situé et à l'endroit où j'utilise internet, je ne capte presque plus le wifi (mon modem principal permet la connexion en wifi ou par câble).

J'ai la possibilité de faire passer un câble (d'environ 25 mètres) de mon modem jusqu'à la zone en question.

Alors voila, je voudrais avoir un appareil qui prendrait en entrée le câble qui vient du modem principal et qui pourrait "transformer" la connexion qu'il reçoit en un bon réseau wifi pour toute la zone ou je n'avais pas de wifi auparavant.

Maintenant deux questions arrivent. Que dois-je prendre comme appareil pour faire ce que je viens de décrire? Je m'y perds entre router, répéteur, point d'accès, etc
Donc qu'est-ce que je dois prendre? Et si vous connaissez des modèles performants et avec un bon rapport qualité/prix je suis évidemment preneur. (je vois beaucoup d'appareils qui font + que ce dont j'ai besoin et donc coutent plus cher pour rien)

La deuxième question est: quel type de câble prendre pour connecter mon modem à cet appareil?

J'ai aussi entendu parler de roaming, il s'agirait de nommer le réseau wifi du second appareil de la même manière que le réseau de mon modem principal, si vous savez me confirmer?

Merci d'avance pour votre aide précise et bien expliquée pour quelqu'un qui n'y connait pas énormément comme moi.

1 réponse

Titix9

Oui j'aimerais bien avoir une solution également
0