Crée une prise jack à la place des Haut parleurs

Fermé
ettore12050 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 3 avril 2017 à 22:59
 RedMints - 17 nov. 2017 à 19:49
Bonjour,
Vous l'avez compris tout est dans le titre,
Je procède un TV LG de 43" qui est très bien sans aucun problème mis à part le son,
Car oui je n'ai pas de sorti jack, j’ai questionné le fabriquant qui m’a bien confirmer que la télé ne procéder de signal retour sur HDMI donc pas de home cinéma sur prise jack, ni sur l’HDMI, ni sur audio optique car il n’y en a pas:((( sniff
En effet le plus simple serait de la vendre et d'en prendre une nouvelle mais ce n’est pas possible pour le moment
C’est pourquoi je viens vers vous afin de savoir s’il est possible de retirer les HP de la télé et d'y mettre une prise jack à la place pour y mettre du vrai son car les deux pauvres haut-parleurs rectangulaire de la tv son pas top du tout
Merci d'avance

6 réponses

jeannets Messages postés 27621 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 5 884
4 avril 2017 à 11:11
Effectivement, c'est le désert sur beaucoup de chose dans les caractéristiques techniques https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-43LF5100-led-full-hd dont les sorties Audio...

logiquement, c'est l'HDMI qui entre dans un ampli Home Vidéo puis en ressort pour aller vers la TV... dans ce cas.

-- Sinon, il y a peut etre la prise Péritel, si toutes les pinoches sont bien connectées...? et particulièrement l'Audio en Sortie... ?? Bien souvent il n'y a que l'entrée de reliée...

Voici le brochage de la prise Péritel http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm

N°1 sortie Audio droite
N°3 Sortie audio gauche
N°4 Masse commune au deux

ça reste de l'audio Stéré o de base... et il faut un petit ampli derrière, ça ne peut pas aller directement sur un casque..

Il existe des adaptateurs https://www.cdiscount.com/high-tech/r-adaptateur+peritel+jack.html#_his_

Hormis ces éventualités, il n'y a pas de solution..
2
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié le 4 avril 2017 à 12:50
Bonjour

s’il est possible de retirer les HP de la télé et d'y mettre une prise jack à la place pour y mettre du vrai son

Donc ce n'est pas pour une sortie casque . . .

Possible mais sous 3 conditions = 1) Que le TV ne soit plus garanti - 2) que vous soyez quelque peu bricoleur et surtout méticuleux - 3) que vous disposez d'u'un fer a souder et d'un peu d'étain ( pour électronique)

Si c'est pour brancher directement vers d'autres enceintes, pas de problèmes majeurs. Juste a faire un pontage en parallèle des fils de sorties HP vers les jacks mono (un pour chaque voie L/ R )

Par contre si c'est pour rediriger le son vers un ampli hifi, soit vous passez par l'adaptateur conseillé par jeannets et que vous branchez sur une entrée auxiliaire dur l'ampli ou entrée CD à la rigueur, mais là attention de mettre le volume à 0 car le niveau va monter très vite

Ou soit vous faites ce petit montage volant sur chaque voie de sortie HP avant le branchement sur les jacks et via 2 câbles blindés vers l'ampli.

Cela ne reste que des suggestions bien entendu . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
1
jeannets Messages postés 27621 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 5 884
3 avril 2017 à 23:02
Bonsoir,

Tu as probablement des prise RCA derrière..??

Et si tu donnais le modèle exacte de ta TV..??
0
ettore12050 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
3 avril 2017 à 23:13
Bonsoir Jeannets
J’ai omis de dire également qu’il n'y a pas de RCA
Voici le modèle de la super TV sans aucune sortie audio 43LF5100-ZA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ettore12050 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 11:49
merci beaucoup pour tes conseil je vais me tourner vers cette adaptateur on verra bien ce que ça donne merci
0
Bonjour ettore12050,

Comment as-tu finalement réglé ton problème ?

Merci :)
0