Référence à une cellule qui contient du texte et un nombre

Résolu
MJ999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais référence à une cellule qui contient: QTÉ: 2
J'aimerais uniquement que le nombre "2" me soit retourné et que le texte "QTÉ:" soit ignoré.
Je pourrais utiliser 2 cellules, une avec QTÉ: et une avec le nombre 2 pour me simplifier la vie mais je n'ai pas suffisamment de place pour utiliser 2 cellules.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci :-)

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir

D'une part il vaudrait mieux formater vos cellules de façons à ce que le QTE: s'affiche sans casser la valeur numérique
soit:
format /de cellule / Personnalisé /
et dans la case "type"

"QTE: "Standard

vous pourrez alors utiliser votre cellule num sans souci

et si vous ne pouvez pas, ça va être plus compliqué et il faudra remplacer votre adresse de cellule par, par exemple:

DROITE(A1;NBCAR(A1)-4))*1

crdlmnt

0
MJ999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!

Ça ne semble pas fonctionner pour le format personnalisé, lorsque je fais référence à la cellule B3 (cellule où j'ai appliqué le format personnalisé "QTÉ:" ) et qui contient
QTÉ: 2 et que je multiplie par 3 =B3*3, ça me retourne #VALUE!

Je regarde pour remplacer l'adresse de cellule!

Merci :-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

ah bon?

voyez ici, format en A calcul en B
https://mon-partage.fr/f/wxFhmPOX/

crdlmnt
0
MJ999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Eh bien!, j'avais clairement besoin d'un dessin :-(

Merci beaucoup! ça fonctionne parfaitement :-)

C'est très apprécié, bonne soirée!
0

Pas de quoi, je passe le sujet en résolu
Bonne route et au plaisir
crdlmnt
0