Logitech c 270 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour, depuis peu ma cam Logitech c 270 n'a plus d'image plus reconnue, j'ai installé la dernière mise à jour " Iws280.exe" mais rien ne change ,j'ai contacté Logitech mais ils sont aux Antipodes !!! j'ai fait ceci (https://www.youtube.com/watch?v=i-W6K9Y2L_M ) que dalle , quelqu’un a une réponse merci pour une aide ..
Cdt.

16 réponses

Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
oui, mais windows 10 ne figure pas dans la liste des OS compatibles avec cette caméra...

Ajoutons que beaucoup de mise à jour win 10 font des avaries...

Tu pourrais tenter de restorer ta "configuration à une date antérieur".. dans les menus de windows.... donc avant la mise à jour.

également: télécharger les pilotes pour Win 10 https://download01.logi.com/web/ftp/pub/video/lws/lws280.exe

désinstaller la webcam puis la débrancher... redémarrer le PC...et réinstaller avec les pilotes pour windows 10, venant du site site Logitec et téléchargé juste avant. rebrancher la prise USB, uniquement lorsque le programme le demande.

Redémarrer à nouveau le PC
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
Bonjour,

On doit comprendre que ta webcam n'existe pas dans le "gestionnaire de périphériques"... c'est bien ça..??

as-tu essayé sur une autre prise USB..??

Quelle est ta version de windows..??

a-t-elle déja fonctionné sur ce PC avec cette version de windows..??

Fonctionne-t-elle sur un autre PC..??

Le fil n'est pas blessé, coupé, arraché..??

ça peut aussi tomber en panne... Tu as deux ans de garantie..
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
Merci pour ta réponse ,oui elle a fonctionné sur mon P/C ,elle est dans le gestionnaire et pilote a jour ,et sur un autre port USB rien , hier impossible je pense que cela est dû à une MJ W 10.( elles très récente pour ne pas dire neuve) merci .
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
Bonjour, j'ai tout fait comme mentionné, restauré aux 5 puisque cela a commencé le 7 après une MJ, lorsque je vais dans (windows stote "Logitech controller n'est pas disponible pour l'instant" ) 1) soit j’achète une nouvelle Cam ,2) j'attends !!! merci bonne journée .
Cdt.
Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
Tu n'as pas répondu à toutes les questions..

a-t-elle déja fonctionné sur ce PC avec cette version de windows..??

Fonctionne-t-elle sur un autre PC..??
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
Bonjour ,si j'ai répondu elle a déjà fonctionné sur ce P/C ,et non je n'ai pas d'autre P/C ,suite à la MJ du 7 mars !!! elle s'allume "enfin le voyant " le son fonctionne sur skype "micro" je n'ai pas l'image ! merci
Cdt.
Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
Re,

Désolé mais tes précédentes réponses ne le disaient pas clairement...

Donc tu confirme qu'elle a déja fonctionné sur ce PC; avec cette version de Windows..

-- Tu dis que le micro fonctionne.. es-tu certain que c'est celui de la WebCam qui fonctionne et pas celui qui est intégré dans le PC..??
C'est quoi au juste ton PC ... Le modèle, pas la marque.

-- Si le voyant s'allume, c'est quand même qu'il y a une sélection qui fonctionne... Pour affirmer que ta WebCam ne fonctionne pas... Est-ce que tu te base uniquement sur l'utilisation de Skype..??

-- Je te propose de l'essayer également sur un autre logiciel.. "ManyCam", tu va sur ce site http://www.oldversion.fr/windows/manycam/ et télécharge la version "ManyCam 2.6.65" http://www.oldversion.fr/windows/manycam-2-6-65 et l'installe... je ne pense pas qu'il y ai d'espion dedans, mais surveille quand même l'installation en mode "Personnalisé" et ouvre l'oeil.

il existe aussi une version démo ici https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056069-manycam

Tu lance ce logiciel et tu verra si tu as une image... sinon, va sur l'onglet "Source" et sélectionne ta caméra... Tu verra bien ce que ça donne avec autre chose que Skype..
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
bon voilà, je suis allé tester ma Cam tout fonctionne sur un P/C W7 d'un ami, j'ai eu au tel Logitech ils ne voient pas je vais essayer ta manipulation ManyCam et je te tiens au ju merci .
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
C'est la même chose ,merci ,
Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
ok, ton retour d'info est très utile pour comprendre les réactions, selon...

Donc ta WebCam n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne bien sur un autre PC sous Windows 7... c'est windows 10 le fautif avec ses miriades de mises à jour; sans savoir à quoi elles servent..... Bref

-- ça peut aussi etre les pilotes USB qui seraient concernés...

-- Oui, c'est quoi ton modèle de PC..ou sa carte mère..??

Voici deux logiciels d'installation de Logitech
https://download01.logi.com/web/ftp/pub/video/lws/lws280.exe pour W10

https://download01.logi.com/web/ftp/pub/video/lws/lws251.exe Pour W7

Tu devrais pouvoir installer l'un ou l'autre..essaie les deux...

Pour l'Install:

-- S'assurer d'avoir une connexion internet qui fonctionne.
-- Désinstaller la caméra en premier puis stopper l'ordinateur
-- Brancher la caméra sur prise USB
-- Démarrer le PC... qui devrait découvrir la WebCam tout seul, voir même l'intaller directement à travers internet...?? à voir.
-- Si ce n'est pas le cas... Lancer l'installation du fichier que tu as télécharger, en mode administrateur... pour ça, tu va sur le fichier (là ou tu l'as téléchargé) --- Clic droit sur le fichier---> "Installer en tant qu'administrateur" et tu suis le déroulement.

Je sais que tu l'as déja fait pour le lws280.exe, mais refait le en suivant cette démarche... et si ça ne va pas, recommence avec le lws251.exe..

Voilà car j'avoue que....
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
Bonjour , je me suis exécuté et rien ni fait ,pour la version Lws2.51 non compatible, j'ai reçu un mail de Logitech me demandant si c'était résolu !!! à cela j'ai répondu que nenni et que j'avais testé ma Webcam sur un P/C W 7 et qu'elle fonctionné ,je pense que Logitech n'a pas fait le nécessaire pour mettre à jour le logiciel !!! en espérant qu'ils réagissent rapidement ,merci bonne journée.
Cdt.
(P/C Acer X 1930 )
Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
Je suis bien désolé... d'autant plus que j'ai plein d'histoires comme ça, qui, subitement ne marchent plus après une mise à jour de windows 10 et... Mystère.???

J'ai remarqué que l'installation se fait différemment sur win 7, des autres versions.. 8, 8.1, 10 qui ont l'air d'etre faite en automatique via internet.

-- Entretien tes communications avec Logitec, la solution viendra peut etre par là...

-- Pourrais-tu me donner le " N° d'identification du périphérique" pour ta webCam...? je vais chercher via cette voie.

Voici comment faire.. https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
voici , numéro d'identification du matériel en sur brillance (,USB\VID_046D&PID_0825&REV_0010&MI_02 ) et le deuxième (USB\VID_046D&PID_0825&MI_02 ) et numéro d'identification de périphérique correspondant (usb\vid_046d&pid_0825&mi_02)
merci pour ton aide .
Cdt.
Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
Tu pourrais aller sur ce site https://www.driverscloud.com/fr/services/93613-60/trouver-les-pilotes

et démarrer la détection pour les drivers de ton PC en général...

-- Prendre et remplacer par les plus récents

-- Particulièrement pour la WebCam...

Je dis tous les drivers en général, car il est bien possible que ton problème soit lié à d'autres de ton PC et pas forcément ceux de la WebCam...
Par ex.. des codec liés à la Haute Définition car cette Cam est HD..

Car, partout, c'est le LWS280.EXE qui est donné et ça, tu l'as déja fait... ou alors il y a une procédure très particulière pour le réussir..

Tu pourrais aussi etre bloqué par les pare-Feu ou antivirus... Tu pourrais tenter de les désactiver durant l'installation...
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
Merci , c'était ceci une fois le téléchargement fait OK voilà pour les prochain
(0007-Win7_Win8_Win81_Win10_R281.exe ) et (378.78-desktop-win10-64bit-international-whql.exe ) alors le quel des deux ??? j'ai mis les deux , encore merci pour ce site ( https://www.driverscloud.com/fr/services/93613-60/trouver-les-pilotes bonne fin de journée et bon weekend ,
Cdt.
Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
OK, je ne comprends pas tout..

Le premier est pour la haute définition Audio
Le deuxième est pour la carte graphique, donc l'affichage.

Si ces Deux pilotes sont indiqués, pour une raison X Y.. il faut les prendre et les installer... je ne sais pas si ça influence le fonctionnement de ta WebCam..?? ça ne peut qu'améliorer ton PC.. dont je ne connait toujours pas le modèle..??
As-tu une WebCam intégrée dans ton PC..??

Est-ce que ta WebCam est bien détectée par "DriversCloud"..??

PS... je vois que tu as mis le sujet en Résolu, Donc, c'est que ça marche..??
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
11
Oui cela fonctionne ,je doute aussi ,mais le résultat est là ,non pas webcam intégrée P/C bureau ( Acer Aspire X1930 premium 64 bits ), !!
Messages postés
18660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 639
Ok, et bien, tant mieux... je commençais à devenir bourrique..

D'après les pilotes cités, le problème venait d'autre chose et se concrétisait sur la WebCam... drôle d'affaire.. Mais bon.

A+++ et bonne continuation.