Programmes inutiles au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Bonjour,

Je souhaiterais optimiser au maximum mon pc au démarrage.
Lorsque j'observe ce qu'il y a, je vois 3 programmes OneDrive et je voudrais sûr de pouvoir les couper avant de faire des bêtises.
Après les 4 derniers : Avast, Logitech (qui doit correspondre à ma souris), la carte graphique et les haut parleurs je pense qu'il faut les laisser.

Je vous remercie de vos conseils avisés :)

Tom

3 réponses

Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
72
Salut,

One Drive ne te sert à rien, c'est le cloud de Microsoft.
Le logitech Download Assistant ne sert à rien non plus, c'est un lanceur qui permet de mettre à jour tout les logiciels Logitech présent sur ton PC.

Le reste tu laisses, ce sont des programmes Windows, ton antivirus, ta carte graphique et ta carte son.
Pour désactiver les programmes au démarrage je te conseil plutôt de faire "Ctrl Alt Supp" de sélectionner "Gestionnaire des Tâches" de te diriger dans "Démarrage" et de désactiver les logiciels qui ne te conviennent pas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
2
D'accord, merci beaucoup pour tous les conseils. Je classe ça en résolu!

Je suis à l'écoute pour tout autre éventuel conseil concernant l'amélioration ou le nettoyage du pc :)

Tom
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
2
Merci pour les conseils! :)

Juste par curiosité, quelle sera la différence si j'utilise Ccleaner ou le gestionnaire des tâches?

J'ai aussi 2 autres onglets : Tâches planifiées et Menu contextuel. Est-ce utile d'y effectuer certaines modifications?

Tom
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
72
Disons que CCleaner est un logiciel tiers tandis que le gestionnaire des tâches provient de l'OS directement donc de Windows 10, c'est plus "officiel".
Concernant tes deux imprim écran, sur le premier tu peux désactiver "Avast Safe Zone", c'est un navigateur WEB développé par Avast et ça n'a pas grande utilités.
Tu peux également désactivé Ccleaner en ce qui concerne les tâches planifiés.
Pour le menu contextuel ne touche à rien, ça me semble correct.