Code VBA powerpoint checkbox avec condition et renvoi

Fermé
Sandra - 30 août 2022 à 11:40
 Sandra - 1 sept. 2022 à 06:45

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un code dans mon document powerpoint.

J'ai fait un quizz sur powerpoint, et je voudrais faire que lorsque si 2 cases à cocher précises sont cocher, on valide et que cela envoie à une certaine diapositive avec un comptage de point (+1) et que si les 2 ne sont pas cocher, cela renvoie à une autre diapositive avec un comptage de point 0

J'ai réussi à faire le comptage des points et le renvoie lorsque je clique sur un seul choix, mais si je veux un choix multiple avec des check-box je n'y arrive pas.

Voilà ce que  j'ai fait : j'ai insérer 4 checkbox dans mon document et un bouton de validation.

J'ai mis une action sur le bouton de validation pour le code suivant : (déjà essayé avec une seule checkbox vrai) :

Sub Correct ()

If CheckBox1.Value = True Then

Points.Caption = (Points.Caption) + 1

ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GotoSlide 4

Else

Points.Caption = (Points.Caption) + 0

ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GotoSlide 7

End If

End Sub

J'ai aussi essayé plus simplement d'enlever déjà le comptage des points : 

Sub Correct ()

If CheckBox1.Value = True Then

Else

ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GotoSlide 7

End If

End Sub

Mais rien ne se passe. 
Par contre mon code suivant (avec click sur le choix de la réponse) fonctionne très bien : 

Sub Correct()
ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Next
End Sub

Merci de votre aide

Sandra
Windows / Edge 104.0.1293.70

A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
30 août 2022 à 18:21

Bonjour,

Dans vos code avec test Checkbox, vous ne testez qu'une seule checkbox pas les quatre pour verifier s'il y en a au moins deux de valide

0

Bonjour,

J'ai testé avec 2, avec 3, rien ne se passe

0

C'est tout bon, j'ai trouvé la solution.

Merci

0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709 > Sandra
31 août 2022 à 12:01

Bonjour,

Bravo

0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
31 août 2022 à 11:59

Bonjour,

avec 3, rien ne se passe

Pouvez montrer le code que vous avez ecrit pour ce test?

0

Bonjour,

Alors j'ai trouvé. La seule chose qui me manquait c'était d'indiquer devant chaque checkbox nommée le numéro de la slide...

Sub Correct1()
If Slide2.A1.Value = True And Slide2.A2.Value And Slide2.A3.Value = False And Slide2.A4.Value = False Then
ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GotoSlide 3
Else
Points.Caption = (Points.Caption) + 0
End If
End Sub

Sandra

0