Problème avec l'enregistrement d'un micro

Cristali -  
 Cristali -
Bonjour, j'ai un petit problème assez embetant sur ma carte son, il s'agirait apparement d'une Realtek Audio HD, quand je branche un micro et que je parle, je m'entend dans les enceintes, cependant impossible d'enregistrer ma voix avec un quelconque logiciel, de plus je ne trouve pas l'option entré micro et entré ligne (chose que j'avais sur mon ancien PC), y a t-il une manip à faire pour faire apparaitre ses deux options ou faut il changer de carte son?
A voir également:

5 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Salut,

Quand tu es sur l'outil de contrôle du volume, va dans options, propriétés. là tu pourras sélectionner les contrôles de volume qui te manquent pour la lecture ET pour l'enregistrement.
Ton problème d'enregistrement doit pouvoir se résoudre en montant le son de l'entrée ligne (attention à ce que muet ne soit pas coché !)
0
Cristali

Justement, je suis dans les propriétés et je n'ai que "Volume CD", "Volume Micro", "Volume Ligne" et "Mixage stéréo" dans "Afficher les contrôles de volume suivant" qui apparaissent (en mode "enregistrement"), c'est pour ça que je trouve ça bizzare que les options "entre ligne" et "entre micro" n'apparaissent pas
0

Je pense que Volume Micro et Volume Ligne doivent être une autre traduction de Entrée Micro et Entrée Ligne, mais ce doit être les même contrôles. Tu as vérifiés s'ils n'étaient pas cochés muet ?
0
Cristali

Aucun n'est muet, d'ailleur je ne peux même pas les mettres en "muet" tout ce que je peux faire c'est un selectionner un des 4
0

Oui autant pour moi... Muet n'existe qu'en sortie.

Bon, si tu sélectionnes Microphone avec le son à fond (dans les contrôles enregistrement).

Par contre, baisse le son du micro (voire coupe le par la coche muet) dans les contrôles de lecture. ça évitera que le son ressorte en direct sur les enceintes, ce qui causera du larsen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cristali

ça marche =), tu avais raison, il fallait mettre en muet le son de mon micro qui sortait des enceintes et du coup mon logiciel arrive à l'enregistrer, merci beaucoup ;). Bon par contre ça ne semble pas fonctionner pour l'entre ligne mais c'est pas grave
0