Logiciel indésirable - Realtek high definition audio driver [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
Messages postés
122
Date d'inscription
samedi 17 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
-
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai eu récemment un problème avec le logiciel de son Realtek high definition audio driver.
En installant un logiciel (émulateur Android pour PC), j'ai constaté que mon ordinateur ralentissait beaucoup et que le son était beaucoup plus fort qu'avant. De plus, j'ai constaté en regardant le son que le nom avait changé et qu'apparaissait maintenant "Realtek high definition audio driver" au dessus du curseur pour changer le volume.

Je ne me rappelle installé ce logiciel et je crois qu'il s'est mis sans mon autorisation lorsque que j'ai installé l'émulateur android. De plus, un autre logiciel est apparu sur mon bureau : AudioWizard. Là aussi, je n'ai jamais installé ce logiciel.
J'ai bien essayé de supprimer ces logiciel avec ccleaner et autre et des faire des nettoyages, même une restauration du système n'a pas permis de les supprimer.
En effet, dès que je pense m'en être débarassé, à chaque fois que je redémarre mon ordinateur, ces logiciels ce réinstallent tout seul ! J'ai beau avoir chercher sur internet, je n'ai pas trouvé de solution.
Est-ce que quelqu'un serait comment m'aider à supprimer une bonne fois pour toute ces logiciel et que je retrouve mon son d'avant ?

Je précise que j'ai un Asus N56V sous Windows 10.

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
122
Date d'inscription
samedi 17 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
31
Realtek high définition audio driver c'est le pilote de ta carte son. Donc si tu le supprime tu vas avoir des problèmes. Dans Ccleaner tu peux savoir depuis quand tes logiciels sont installés. Tu verra que si ton installation de Windows s'est faite proprement Realtek sera un des premiers de la liste. C'est aucunement un malware. Si il ne fonctionne plus essaie de le mettre à jour ( désinstalle/ réinstalle).

Mais bon, vu que le problème survient depuis l'installation de ta virtual machine sous Android je dirais que c'est plutôt lui qui fait tout foirer.

Passe un coup de ADWcleaner, tu sauras alors quels sont les vrais malwares sur ton pc.