Fluctuation incompréhensible...
Résolu
Ledess31
Messages postés
248
Statut
Membre
-
QRsurCCM Messages postés 3 Statut Membre -
QRsurCCM Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment fait l’acquisition de boitiers CPL afin d'avoir internet :)
Par cable et wifi je suis à environ 11Mbps.
Je Branche mon CPL sur une prise (tout seul) et mon ordi sur une autre prise un peu plus loin :)
Je le synchronise avec le CPL de ma freebox, tout les deux deviennent vert, nickel !
Puis ensuite je fais un speedtest, et là ça dépend vraiment... Parfois je suis à 0,5 Mbps et parfois je suis à 11 !
Ca fait 3 semaines que ça dure et je comprend vraiment pas pourquoi...
Si quelqu'un pourrait m'aider :/
J'ai récemment fait l’acquisition de boitiers CPL afin d'avoir internet :)
Par cable et wifi je suis à environ 11Mbps.
Je Branche mon CPL sur une prise (tout seul) et mon ordi sur une autre prise un peu plus loin :)
Je le synchronise avec le CPL de ma freebox, tout les deux deviennent vert, nickel !
Puis ensuite je fais un speedtest, et là ça dépend vraiment... Parfois je suis à 0,5 Mbps et parfois je suis à 11 !
Ca fait 3 semaines que ça dure et je comprend vraiment pas pourquoi...
Si quelqu'un pourrait m'aider :/
2 réponses
-
Salut,
les modems cpl utilisent des technologies radio sur les fils électriques, ça ne sera jamais fiable et stable à 100% car les perturbateurs sont nombreux.
Le seul conseil à te donner, c'est de passer un câble ethernet direct jusqu'à ta box.
-
Le truc c'est que ma free est vraiment trop loin pour du wifi ou du cable et la déplacer n'est pas envisageable :/
-
-
-
-
Pas sur que ça soit encore "utile" dans ce cas... ahah ! ;-)
Mais je confirme, les CPL pouvant être liés à plein de facteur d'environnement qui les gênent... Parfois une télé allumée peut les embêter, parfois ça sera un PC portable connecter au courant, parfois ça sera un micro-onde, parfois ça sera même la box...
Bref, plein d'équipements peuvent potentiellement provoquer une gêne et interférence vis à vis du bon fonctionnement des CPL... Rien ne m'étonne donc, le seul bon conseil, c'est les câbles RJ45... Et le mieux, ça reste de faire placer des RJ45 directement intra-muros. ;-) -
-