Problème de réseau sur console (avis aux experts)

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
Bonjour à vous,

Voici un sujet assez complexe pour moi, que je vais essayer de vous exposer.
les experts en réseau sont les bienvenus !

J'ai connecté ma freebox à ma xbox one (par cable) et pas de soucis pour jouer, la connexion est bonne.
Problème: parfois, lors de session de tchat vocal en groupe, je suis incapable de d'entendre ni de parler aux autres : problème réseau du à un NAT fermé.
Sauf que mon NAT est bien ouvert (j'ai vérifié)
J'ouvre donc tous les ports conseillés par microsoft et EA games sur ma freebox (Redirections de plages ports) , mais le problème continue de revenir régulièrement.

J'appelle donc microsoft qui me dit que mon NAT, même si affiché ouvert, est en fait strict, car j'ai une IP dynamique.

J'appelle donc free, et comme je suis en zone non dégroupée, impossible de changer cette ip dynamique.

J'ai également essayé de rentrer l'adresse MAC de la xbox sur la freebox (Baux DHCP permanents) mais ça n'a rien arrangé.

Ce qui est étrange c'est que parfois tout marche correctement (connexion et tchat vocal OK) et d'un seul coup la xbox me signale un problème réseau m'empêchant de faire du tchat vocal (alors que la connexion basique reste ok)

alors pourquoi parfois ça marche, et parfois non?
J'ai pensé que, ayant une ip dynamique, donc qui change régulièrement, ça marche avec certaines ip et pas avec d'autres.
bref, frustrant!

des suggestions?
Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Messages postés
101323
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
13 192
Salut,
tu as activé upnp sur ta box ?
Et ipv6 ?
Messages postés
101323
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
13 192 > volvic63
Juste mettre la box en bridge ?
C'est facile dans ton interface free, là où tu configurés les ports, il suffit de supprimer le mode routeur.
>
Messages postés
101323
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2021

Malheureusement j'ai plusieurs periphériques sur cette freebox (en wifi)...
Par contre j'ai désactivé le Blocage SMTP sortant, et ça a marché hier. je ne sais pas si c'est dû à ça
Bon, ça ne marche pas non plus en fait.....

Ce qui m'interroge c'est le fait que parfois ça marche, et parfois non...
y aurait il moyen de trouver le pourquoi ça marche, quand ça marche?
C'est sans doute lié à mon ip dynamique qui change souvent...
en général ça marche bien tard dans la soirée et presque pas le reste de la journée..
Quoi que, je m'interroge sur mon ip, selon free, impossible d'en avoir une fixe car je suis en zone non dégroupée. J'en ai fait la demande quand même via l'interface, et je remarque que quand je redémarre la freebox, l'ip n'a pas changée! alors, fixe ou publique? faudrait savoir, free!
bref, cela ne règle pas mon problème ...
Messages postés
101323
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
13 192 > volvic63
Tu ne l'as pas passée fixe ton adresse IP ?
Autrefois, on pouvait, même en zone dégroupée, mais c'est vrai que Free n'a plus d'ip V4.
fixe ou publique ?
l
c'est l'adresse ip publique que tu cherches à fixer.
Pour aller plus loin dans l'analyse de ton problème, il faudrait analyser le traffic avec wireshark, mais ça demande du matériel supplémentaire: un hub ou un switch manageable ainsi qu'un PC bien sûr.
Pour le SMTP, rien à voir, ça ne peut gêner que l'envoi des mails, si tu as un client mail, genre oultook.
aussi,
quand tu modifies la config de la mox, il faut la redémarrer après, bien sûr.
Bon,
après, c'est peut-etre xbox one qui déconne aussi, il n'y a pas de raison.
>
Messages postés
101323
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2021

fixe ou dynamique*, pardon.
selon le site http://www.my-ip-address.net/fr mon ip publique semble fixe (en redemarrant la freebox pas de changement d'ip ici)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017

Bonjour !

Nous rencontrons point par point exactement le même problème si par cas vous trouviez enfin une solution, on a tout essayer, c est aléatoire, le tchat va bien fonctionner quelques heures puis plus rien ...parametres réseau bloc le tchat de groupe !
Si vous trouvez finalement la solution, on est prenneurs...