SQLITE Syntaxe error
louisgautier
Messages postés
1838
Statut
Membre
-
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -
Bonjour,
Lors de la compilation j'obtiens l'erreur de syntaxe a cette ligne :
Je crois que le problème viens lors de la création de ma table :
Caused by: android.database.sqlite.SQLiteException: near "preparation": syntax error (code 1): , while compiling: SELECT Titre, Temps de preparation, Nombre de personnes, Ingrediants, Difficulté, Description FROM Recette
COL_TEMPS est temps de préparation. Mais je ne vois ce qui cloche ! :/
Merci de vos lumières
Lors de la compilation j'obtiens l'erreur de syntaxe a cette ligne :
public List<Objet> getAllComment() {
List<Objet> objets = new ArrayList<Objet>();
Cursor cursor = bdd.query(MaBaseSQLite.TABLE, allColumns, null, null, null, null, null); //ICI
cursor.moveToFirst();
while (!cursor.isAfterLast()) {
Objet objet = cursorToComment(cursor);
objets.add(objet);
cursor.moveToNext();
}
cursor.close();
return objets;
}
Je crois que le problème viens lors de la création de ma table :
private static final String CREATE_BDD = "CREATE TABLE " + TABLE + "("
+ COL_NOM + " INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT, "
+ COL_TEMPS + " TEXT NOT NULL, "
+ COL_PERSONA + " TEXT NOT NULL, "
+ COL_INGRA + " TEXT NOT NULL, "
+ COL_DIFF + " TEXT NOT NULL, "
+ COL_DESC + " TEXT NOT NULL"
+")";
Caused by: android.database.sqlite.SQLiteException: near "preparation": syntax error (code 1): , while compiling: SELECT Titre, Temps de preparation, Nombre de personnes, Ingrediants, Difficulté, Description FROM Recette
COL_TEMPS est temps de préparation. Mais je ne vois ce qui cloche ! :/
Merci de vos lumières
Désolé, j'ai répondu trop vite ! L'erreur a bien changé. Mais je ne comprend toujours pas
static final String TABLE = "Recette"; static final String COL_NOM = "Titre"; static final String COL_TEMPS = "TempsDePreparation"; static final String COL_PERSONA = "NombreDePersonnes"; static final String COL_INGRA = "Ingrediants"; static final String COL_DIFF= "Difficulte"; static final String COL_DESC = "Description"; private static final String CREATE_BDD = "CREATE TABLE " + TABLE + "(" + COL_NOM + " INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT, " + COL_TEMPS + " TEXT NOT NULL, " + COL_PERSONA + " TEXT NOT NULL, " + COL_INGRA + " TEXT NOT NULL, " + COL_DIFF + " TEXT NOT NULL, " + COL_DESC + " TEXT NOT NULL" +")";Montre ton code modifié. ..
Et aussi... que contient ta variable allColumns ?
private String[] allColumns = { MaBaseSQLite.COL_NOM, MaBaseSQLite.COL_TEMPS, MaBaseSQLite.COL_PERSONA, MaBaseSQLite.COL_INGRA, MaBaseSQLite.COL_DIFF, MaBaseSQLite.COL_DESC };