Error unmountable_boot_volume

Fermé
Vs971 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 14:21
Vs971 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 00:15
Bonjour,

Hier, j'ai branché l'adaptateur de ma souris sans fil dans un port usb puis constaté que bien que fonctionnelle, l'installation du pilote ne s'est pas déroulée correctement. Au redémarrage, le lancement de windows 10 est plus long que d'habitude puis:
- un écran bleu apparaît indiquant qu'il y a une erreur => Error unmountable_boot_volume
- une préparation de la réparation commence mais rien ne se passe après l'écran est gris
(***Je n'ai pas accès à mon bureau ni à l'étape ou on tape le mot de passe pour ouvrir la session***).

J'ai recherché sur commentcamarche et youtube comment accéder au mode sans échec ou atteindre les options avancées mais je n'y arrive pas! Seules les fonctions F1, F2 pour le diag materiel et F10 pour la config cd-rom etc. fonctionnent, quelqu'un aurait une idée pour débloquer ma situation?
En vous remerciant de votre aide !!

1 réponse

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
8 janv. 2017 à 15:09
bonsoir
il ne trouve pas le dd
verifier les branchement du DD
si vous avez le cd de reparation mettez le
ou le dvd de 10
il a perdu la partition de demarrage 100 mo*

0
Vs971 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
8 janv. 2017 à 21:35
Bonsoir,
J'ai un W8.1 et ai téléchargé W10. Je n'ai donc pas de CD pour les OS. Je ne suis pas sûr de vouloir ouvrir l'ordinateur pour une question de branchement, auriez-vous une autre suggestion par le biais de la fonction F8 ou F10?
Le cas échéant, l'ordinateur étant toujours sous garantie je l'amènerai à la fnac...
En vous remerciant
0
Vs971 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 00:15
Bonjour,

Pour faire suite, j'ai booté windows 10 "creation media tool" sur une clé USB puis modifié les préférences de démarrage dans le BIOS. Une nouvelle interface en bonne marche est apparue mais l'ordinateur n'est pas arrivé à terme, a bloqué et ne m'a pas proposé d'installer Windows 10 ni de réparer l'ordinateur! Quelqu'un aurait-il une astuce ou n'ai je que pour choix de tenter de sauvegarder mes données et tout effacer pour installer un nouveau systême d'exploitation?
0