Classement alphabétique

Résolu
chrisbri17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrisbri17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour et bonne année à tous
voici ma question, je veux faire un classement par ordre alphabétique dans un texte dans open office, mais je n'y arrive pas, j'ai cherché partout , je ne vois rien, alors pourriez-vous m'aider. Merci
A voir également:
  • Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ?
  • Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. - Meilleures réponses
  • Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne.quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? - Meilleures réponses
  • Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
  • Code ascii - Guide
  • Clé windows 8 - Guide
  • Liste déroulante excel - Guide
  • Trousseau mot de passe iphone - Guide

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Il suffit de lancer la commande de tri.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

"c'est toujours intéressant de pouvoir poser des questions"
Mais faut-il encore poser des questions explicites, détaillées et circonstanciées ... Dans notre cas, ce "texte" qu'il faut trier ressemble à quoi ? Un tableau, une liste en colonne, des mots séparés par un point-virgule ?
Un exemple (ou carrément le fichier) ne serait pas du luxe !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
chrisbri17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, j'ai réussi à faire ma liste en ordre alphabétique.
0