Liste de noms par ordre alphabétique

Résolu
alma -  
 shana -
Bonjour,

Je ne suis pas très calée comme vous allez le voir : je dois créer une liste de clients, avec adresses.

J'aimerais la présenter par ordre alphabétique, et également avoir la possibilité de l'utiliser pour créer des enveloppes.

ex :
M. Dupont Jean
14, rue des Oliviers
13000 Marseille

Jusque là, sous Excel, j'arrive à saisir les noms et adresses dans un tableau... Mais, après, une chose me gêne, le titre "M. ou Mme" qui va empêcher de ranger par ordre alphabétique.

Comment faire ?
Et ensuite, comment imprimer mes enveloppes avec les noms ?

Word est-il mieux que Excel ?

Merci de votre aide.




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16 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Quand on crée une base qui, de plus, va servir au publipostage, il faut la faire dans les règles de l'art, à savoir une colonne par information, et donc :

- une colonne pour la civilité (M. Mme, Mlle)
- une colonne pour le prénom
- une colonne pour le nom
- une colonne pour la ligne d'adresse 1
- une colonne pour la ligne d'adresse 2
- une colonne pour la ligne d'adresse 3
- une colonne pour le code postal
- une colonne pour la ville
- une colonne pour le pays (si on travaille avec l'international)
- etc.

C'est ce qui te permettra ensuite de faire tous les traitements que tu juges utiles : tri sur nom, sur cp, sur ville...
Publipostage avec féminin et masculin selon la civilité, etc.

m@rina

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
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shana
 

merciiiiiiii

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