Liste de noms par ordre alphabétique
Résolu
alma
-
shana -
shana -
Bonjour,
Je ne suis pas très calée comme vous allez le voir : je dois créer une liste de clients, avec adresses.
J'aimerais la présenter par ordre alphabétique, et également avoir la possibilité de l'utiliser pour créer des enveloppes.
ex :
M. Dupont Jean
14, rue des Oliviers
13000 Marseille
Jusque là, sous Excel, j'arrive à saisir les noms et adresses dans un tableau... Mais, après, une chose me gêne, le titre "M. ou Mme" qui va empêcher de ranger par ordre alphabétique.
Comment faire ?
Et ensuite, comment imprimer mes enveloppes avec les noms ?
Word est-il mieux que Excel ?
Merci de votre aide.
Je ne suis pas très calée comme vous allez le voir : je dois créer une liste de clients, avec adresses.
J'aimerais la présenter par ordre alphabétique, et également avoir la possibilité de l'utiliser pour créer des enveloppes.
ex :
M. Dupont Jean
14, rue des Oliviers
13000 Marseille
Jusque là, sous Excel, j'arrive à saisir les noms et adresses dans un tableau... Mais, après, une chose me gêne, le titre "M. ou Mme" qui va empêcher de ranger par ordre alphabétique.
Comment faire ?
Et ensuite, comment imprimer mes enveloppes avec les noms ?
Word est-il mieux que Excel ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ?
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms - Meilleures réponses
- Quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Meilleures réponses
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Forum Téléchargement
- +33 6 59 17 01 58 ✓ - Forum Mobile
- Fichier bin - Guide
16 réponses
Bonjour,
Quand on crée une base qui, de plus, va servir au publipostage, il faut la faire dans les règles de l'art, à savoir une colonne par information, et donc :
- une colonne pour la civilité (M. Mme, Mlle)
- une colonne pour le prénom
- une colonne pour le nom
- une colonne pour la ligne d'adresse 1
- une colonne pour la ligne d'adresse 2
- une colonne pour la ligne d'adresse 3
- une colonne pour le code postal
- une colonne pour la ville
- une colonne pour le pays (si on travaille avec l'international)
- etc.
C'est ce qui te permettra ensuite de faire tous les traitements que tu juges utiles : tri sur nom, sur cp, sur ville...
Publipostage avec féminin et masculin selon la civilité, etc.
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Quand on crée une base qui, de plus, va servir au publipostage, il faut la faire dans les règles de l'art, à savoir une colonne par information, et donc :
- une colonne pour la civilité (M. Mme, Mlle)
- une colonne pour le prénom
- une colonne pour le nom
- une colonne pour la ligne d'adresse 1
- une colonne pour la ligne d'adresse 2
- une colonne pour la ligne d'adresse 3
- une colonne pour le code postal
- une colonne pour la ville
- une colonne pour le pays (si on travaille avec l'international)
- etc.
C'est ce qui te permettra ensuite de faire tous les traitements que tu juges utiles : tri sur nom, sur cp, sur ville...
Publipostage avec féminin et masculin selon la civilité, etc.
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
merciiiiiiii