Liste de noms par ordre alphabétique

Résolu/Fermé
alma - 17 janv. 2012 à 15:15
 shana - 28 nov. 2024 à 10:38
Bonjour,

Je ne suis pas très calée comme vous allez le voir : je dois créer une liste de clients, avec adresses.

J'aimerais la présenter par ordre alphabétique, et également avoir la possibilité de l'utiliser pour créer des enveloppes.

ex :
M. Dupont Jean
14, rue des Oliviers
13000 Marseille

Jusque là, sous Excel, j'arrive à saisir les noms et adresses dans un tableau... Mais, après, une chose me gêne, le titre "M. ou Mme" qui va empêcher de ranger par ordre alphabétique.

Comment faire ?
Et ensuite, comment imprimer mes enveloppes avec les noms ?

Word est-il mieux que Excel ?

Merci de votre aide.




16 réponses

m@rina Messages postés 21100 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 11 363
Modifié par m@rina le 17/01/2012 à 15:38
Bonjour,

Quand on crée une base qui, de plus, va servir au publipostage, il faut la faire dans les règles de l'art, à savoir une colonne par information, et donc :

- une colonne pour la civilité (M. Mme, Mlle)
- une colonne pour le prénom
- une colonne pour le nom
- une colonne pour la ligne d'adresse 1
- une colonne pour la ligne d'adresse 2
- une colonne pour la ligne d'adresse 3
- une colonne pour le code postal
- une colonne pour la ville
- une colonne pour le pays (si on travaille avec l'international)
- etc.

C'est ce qui te permettra ensuite de faire tous les traitements que tu juges utiles : tri sur nom, sur cp, sur ville...
Publipostage avec féminin et masculin selon la civilité, etc.

m@rina

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
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merciiiiiiii

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