Classement alphabétique sur classeur Open Office

Résolu/Fermé
Vacher35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 17:56
Vacher35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 18:10
La question a été posée par d'autres mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Comment faire un classement alphabétique des éléments de la 1ère colonne, en classant en même temps les éléments correspondants de la même ligne dans toutes les colonnes ?
J'ai saisi un inventaire, nom, N°, Réf, quantité.... sans me soucier de l'ordre.... maintenant je veux le classer par nom de l'objet.....
Je ne trouve aucunes explications utiles dans l'aide......

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 avril 2013 à 18:01
Bonjour
assez simplement en fait:
sélectionnez le champ complet, lignes et colonnes
Données / trier
OOO vous demande quelles sont les colonnes de bases du classement et le type de classement.
C'est tout
Si la sélection est trop, importante pour être faite manuellement entrez les limites du champ dans la case à gauche de la barre de formule est enter. tout le champ sera sélectionné.
(1° cellule en haut à gauche:dernière cellule en bas à droite)
crdlmnt
2