Trier un tableau en ordre alphabétique

Fermé
MeropiMTL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 févr. 2016 à 13:38
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2016 à 03:06
Bonjour à tous,
J'ai crée un tableau assez standard avec des lignes qui représentent des clients et 15 colonnes qui représentent des items achetés. Les lignes sont aléatoire d'une fois à l'autre avec des noms de clients différents.
Voici la particularité:
Donc la première ligne comporte le nom d'un client et ensuite les items qu'il a choisi. La ligne en dessous sans bordures est attribuée à ce même client. Je continu comme ça, avec pour chaque client deux lignes toutes séparées par une bordure.
Question :
J'aimerais trier les noms de clients par ordre alphabétique mais trier par le fait même la deuxième ligne qui lui est juxtaposée. Donc faire comme si les deux lignes pour chaque client soit traitées comme une ligne dans le fond.
Je sais que l'on peut trier avec "données" mais comment créer ce tri pour des bloc de deux lignes?

J'espère que c'est assez clair.

Je vous remercie chaleureusement.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 févr. 2016 à 15:27
Bonjour
sans garantie:
le plus simple semble être de répéter le nom client en tête des lignes vides et de trier selon cette colonne. En principe, la ligne "remplie" se place dans l'ordre avant la ligne vide.. mais je n'ai pas tout testé
à tester sur un fichier "perdu"

crdlmnt
2
MeropiMTL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 19:54
Merci Vaucluse,

C'est que des fois il y a quelque chose d'écrit dans cette cellule.

Je vais essayer quand même.
Merci pour ton aide
1