Micro invisible non detecté

Résolu/Fermé
Popo - 31 déc. 2016 à 18:44
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 janv. 2017 à 17:45
Bonjour,

J'ai un casque SIBERIA 100, qui possède un micro invisible et une seule prise jack. En branchant cette prise sur mon PC portable, j'entends très bien le son mais le micro ne marche pas lorsque je le teste sur Skype par exemple. J'ai été dans les paramètres pour voir s'il était dans la liste mais rien, mon ordinateur ne m'affiche que le micro intégré à l'ordinateur...

Je n'arrive pas à faire détecter le micro invisible de mon casque, comment faire ?

Merci de votre aide!!

Ps: Je suis sur Windows 10

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
3 janv. 2017 à 15:30
OK, et bonne année (avec un micro qui fonctionne)

Alors, tu vas en bas à droite de l'écran, clic droit sur le Haut-parleur, choisi "Périphérique d'enregistrement"... Là, tu vois plusieurs source d'enregistrement... Micro, ligne, mixage etc... L'un d'eux est sélectionné par défaut (symbol V vert) si tu y vois ton micro invisible, sélectionne le puis clic sur "Par défaut" "appliquer" et voilà...

Après ça, si tu gratte ton micro avec l'ongle, tu devrais voir le Bargraph vert donner signe de vie...

Si c'est trop faible, tu clic en bas sur "Propriété"--->Général... regarde en bas si le périphérique est activé..??
Ensuite va sur Niveaux... là, tu peux regler le niveau du microphone, disons sur 90 et aussi l'ampli du microphone... disons sur +10
et en bas tu clic sur "Appliquer"....OK

Si avec ça, ça ne marche pas, c'est que ton micro n'est pas relié...

Je pense que ce type peut aussi fonctionner sur un téléphone mobile..
1
Merci beaucoup, bonne année à toi aussi !

Génial ça marche !

J'ai activé le microphone dans les périphériques d'enregistrement et j'ai augmenté l'ampli du microphone comme tu me l'as dit à +30 parce que c'était vraiment très faible

Maintenant on m'entends nickel, c'est sûr que c'est bien le micro du casque et pas celui de mon ordi qui était bof

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps ^^
Bonne continuation !
0
Ps : Oui, apparemment ce casque marche aussi sur portable et même PS3 !
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 déc. 2016 à 19:06
Bonjour,

Le sibéria 100 est fait pour fonctionner avec une prise Jack 3,5 avec quatre anneaux... c'est à dire que Micro et écouteurs passent par une seule et même prise jack... Le PC doit etre également équipé d'un jack à quatre poles..

Sinon, il faut le modèle "Siberia 200" qui est avec deux prises jack 3,5 à trois pôles... Il y a une fiche Micro et une autre fiche Ecouteur.. ceci est fait pour les PC qui sont équipés de deux prises jacks 3,5

Ce modèle possède un adaptateur qui permet d'aller dans les deux type de prises Jack..

Je pense que tu es victime d'une confusion dans ces types de casques avec différentes sorties sur Jack... j'ajouterai que c'est assez courant.
0
Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais mon PC portable possède bien une seule prise jack pour le micro ET le casque, et le casque une seule prise également, donc tout va bien, non ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 déc. 2016 à 19:35
Ben oui, ça devrait... mais la réalité est parfois différente..

Est-ce que ton Jack est bien un quatre pôles..?? (les cercles métal)

Essaie aussi de l'enfoncer un peu moins... un peu plus et de tâtonner autour de cette idée...

Sinon, tu es bien certain de ta config... pour le micro..??

si tu gratte dessus avec l'ongle, tu devrais voir les barres vertes bouger.. sinon, il est mal configuré ou pas relié (ne fait pas contact)
0
Je comprends ce que tu veux dire !

Alors la prise du casque est bien un 4 pôles, d'ailleurs je me rends compte que je n'avais pas jamais utilisé ce genre de fil, d'habitude les casques que j'ai ont moins d'anneaux (j'ai vérifié) !

J'ai essayé de l'enfoncer un peu moins et un peu plus, c'est vrai qu'en le retirant un peu j'entends toujours dans le casque, mais le micro ne marche toujours pas ...

Oui à la base c'est ça que je pensais ! Qu'il était mal configuré ! Et le truc c'est que je sais pas comment on configure un micro sur Windows, j'ai pas l'habitude de ce système d'exploitation >< Si tu sais comment faire je suis preneuse !

Merci encore ^^
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
3 janv. 2017 à 17:45
OK, hé bien... voila une histoire qui fini bien... et merci pour le retour d'info..

Je place le sujet en résolu..

Bon vent...
0