Amplificateur réseau...

Fermé
Bluesoul7 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - Modifié par BmV le 25/12/2016 à 00:57
Bluesoul7 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 26 déc. 2016 à 07:36
Bonjour à tous :)
Hier soir j'ai acheté un amplificateur réseau D-Link à Leclerc pour 18€ environ.
J'ai correctement suivi les instructions, il y a un cd d'installation et une petite clé usb (le plus important).
J'ai tout installé mais j'ai désactivé les ports intégrés sur la carte réseau de l'ordi après l'installation, parce qu'il y avait plein de conflits...bref c'était la merde x)
En ce moment même l'ampli marche et rien d'autre sur la carte réseau mais il semble avoir un conflit restant...je ne sais pas ce que c'est...Ce D-Link est dernier cri pourtant lors des telechargements j'ai même pas 0.5 Mb/s...wtf?
Je suis sur Windows 10, et y a un réseau appelé Free wifi qui me casse la tête qui est toujours la avec son point d'exclamation et j'ai l'impression qu'il y est pour quelque chose et qu'il réduit les performances du D-Link...
J'ai pas envie de la rendre donc si vous pouviez m'aider ce serait genial les gars...
Merci :D

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 déc. 2016 à 00:53
Salut,

Un "Amplificateur réseau" ??? Référence et modèle *EXACT* du produit.

Il est placé "où" cet "amplificateur" ?

Le "Free Wifi" c'est le wifi hotspot, normal que tu le captes si une FreeBox se trouve autour de toi, tu dois pas te connecter dessus mais plutôt sur ton réseau Wifi de la maison.

Quels sont les valeurs obtenus dans les "propriétés" de la carte réseau que tu utilises pour te connecter dessus ? (Icône réseau dans la barre des tâches -> Centre réseau et partages -> dans le menu de gauche "Paramètres de la carte" -> Clic droit et "Propriété" sur la carte dont il est question, pour obtenir les valeurs).
1
Bluesoul7 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
25 déc. 2016 à 10:14
Salut Judge_DT
C'est vrai que j'aurai du mieux preciser ^^
L'adaptateur est un Wireless N300 Nano USB adaptater de la marque D-Link, donc je le place sur une entrée usb de mon pc quand il le faut.
Je me connecte bien sur le reseau wifi de la maison, mais il y a tout le temps un autre reseau wifi presentant un point d'exclamation(frewifi)?

Concernant la carte reseau j'ai deja regardé dans les parametres et j'ai debit 54Mb/s...
Sachant que la seule carte reseau activée est l'adaptateur...
Pourtant en telechargement j'ai du 0,2 Mb/s
:/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Bluesoul7 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
25 déc. 2016 à 12:27
C'est pas un amplificateur réseau ça... juste une clé wifi externe, pour ajouter du Wi-Fi sur un pc qui n'en a pas ou dont la carte interne est défaillante.

Si la carte wifi du pc avait déjà du mal, la clé wifi ne fera guère mieux en soit.

Quel est le débit de ta connexion internet ADSL ? Parce que bien que la clé wifi annonce une liaison à 54Mbps, c'est la vitesse de liaison entre elle et la box, pas la vitesse que la box possède. ;-)

Rends toi sur https://www.nperf.com/fr/ et effectue un test, une fois le test fini tu auras un bon partager, clique dessus et envoie le lien dans ta prochaine réponse.
0
Bluesoul7 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
26 déc. 2016 à 07:36
La carte de mon pc marche très bien ^^ c'est seulement que le débit la ou j'habite n'est pas terrible, et on a Free qui passe mieux que Orange ou SFR, d'ou le fait que j'achete une clé wifi x)

Alors quand je vais sur les parametres de ma freebox, dans l'onglet "Player", il y a marqué vitesse réseau local: 100Mb/s.

Et dans l'onglet "Internet", il y a marqué Débits: Max Reception: 5.03Mb/s et Max envoi: 873Kb/s (j'ai pas mis débits ATM actuel parce qu'il y a les attenuations en plus...)

Voici mes résultats: https://www.nperf.com/en/r/88164984-5S3e68HZ

Alors déja la latence change a chaque nouveau test elle est a 34 ms tt a l'heure c'était 110 ms mdr, et si j'avais 4Mb/s de down je me plaindrai peut etre pas en fait, mais c'est pas le cas quand je telecharge...

J'ai IPv4 activé mais pas IPv6...c'est grave?

Et merci encore pour ton aide :))
0