Projet réseau entre deux maison

Résolu
tancraft65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tancraft65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu une idée de connecter la maison de mes grands-parents à la minène a Ethernet car ils ne sont pas abonnée à une offre Ethernet et vue que l'on habite à 75m et que nous avons moyen de tirer un câble Rj45 je voulais savoir si ses fesable. Je veux savoir si il faut mettre un switch intermédiaire ou autre chose.

Au bout du câble je métrais un routeur D-Link GO-RT-N300

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
oui,
ça doit être faisable.
Essaie de prendre quand même du câble de bonne qualité.
Cat6a FTP si tu peux.
aussi:
https://www.touslescables.com/cable-cat6a-ftp-A5AL-1546.html
Oublie le switch au milieu, à cause de l'alimentation.
Ou alors, il faut un switch avec POE et surtout le mettre bien au sec.
Mais il ne servira probablement à rien...
Passe ton câble dans une gaine si tu l'enterres
Bien entendu,
ça suppose que le terrain entre les deux est à vous.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
tancraft65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le terrain est a nous
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

La longueur maximum d'un câble ethernet est de 100m

Du coup :

BOX <------ 75 m-------> Routeur D-LINK <--- LAN 2eme MAISON------

Sur le D-LINK mettre du NAT et une DMZ du coté BOX de la première maison peut être une bonne chose afin de bien séparer les deux maison

--
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
La DMZ n'a rien à faire là dedans ...
0
tancraft65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse
0