Je ne peux pas partager ma localisation dans iMessages [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,
Je suis sous iPhone 6S Plus et je souhaite partager ma localisation avec mon copain mais je n'y arrives pas. Il arrive à partager la sienne mais quand je vais au même endroit que lui pour l'activer (c'est à dire au niveau de l'information du contact dans les sms) Quand je clique sur "Partager ma position" la case est grise mais quand je clique dessus et que je sélectionne "partager indéfiniment" rien ne fonctionne ..

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Nausica.

1 réponse

Messages postés
13944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 331
Bonjour, pour partager sa localisation il faut que vous soyez connecté à internet, il faut aussi que le service de localisation soit activé et que l'application Message soit autorisée.

Pour commencez, allez dans Réglages puis iCloud, en bas de la page choisissez Partager ma position et activer l'option Partager ma position.

Allez dans Réglages puis Confidentialité appuyez sur Service de localisation, activez Service de localisation, descendez sur cette page et vérifiez à Message ( appuyez dessus) et que "Lorsque l'app est active" est coché.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
37
J'ai sélectionné "Lorsque l'app est active" rien n'a changé ..

Oui
Messages postés
13944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 331 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017

Re, voyez pour réinitialiser la localisation, allez dans Réglages puis Général puis Réinitialiser et choisissez Réin localisation et confidentialité
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
138 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017

Bonjour Nausica,

Télécharge l'application Apple qui s'appelle "Mes amis" tu pourras alors activer ton suivi de position avec ton copain. Il suffit qu'il t'envoi une demande, lorsque tu vas la recevoir tu diras "Autoriser" il te demandera pour combien de temps "1h, 1 jour, ou indéfiniment"

Cpt
Messages postés
13944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 331 >
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020

Re, CpT-N3Mo j'ai pensé à cette solution mais d'après l'aide de Apple il n'y a aucune obligation d'utiliser l'application Mes amis, et même pas obligé d'avoir l'option Localiser iCloud d'activer pour pouvoir envoyer sa position à ses amis via SMS.
Ton conseil apportera peut-être une solution...
Fred.ml
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
138 >
Messages postés
13944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021

Il n'y a aucune obligation je suis d'accord avec toi, par contre le faite de l'utiliser c'est bien pratique car il te fait les configurations tout seul, tu as juste à accepter les demandes :-p