SMS très bizarre reçu

Résolu
FloMasters69 Messages postés 1 Statut Membre -  
 aaaa -
Bonjour, je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé et si oui qu'est ce que c'est et qui est derrière cela car j'ai reçu un SMS vide à l'instant avec rien dedans provenant d'un numéro à 21 chiffres et c'est indiqué qu'il a été reçu en 2005! Est-ce que j'ai été piraté ? Ps: j'ai un iPhone

7 réponses

Résumé de la discussion

Un message décrit la réception d’un SMS vide d’un numéro à 21 chiffres et d’une date affichée de 2005, avec la crainte d’un piratage sur iPhone. Plusieurs scénarios d'arnaque existent, tels que le ping call, le spam SMS ou le spam vocal, qui incitent à rappeler ou cliquer sur un lien, et il est conseillé de signaler les messages via 33700. En cas d’incertitude, il est utile de rechercher le numéro sur Internet pour vérifier s’il correspond à une identité connue et de noter l’absence d’informations sur le contact. D'autres répondants évoquent une simple erreur d'émetteur ou considèrent le message comme sans fondement et recommandent de ne pas répondre tant que les éléments ne sont pas clarifiés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Emi
     
    Cela peut potentiellement être une arnaque mobile parmi celles-ci :
    • "ping call" : votre téléphone sonne brièvement afin d'inciter à rappeler. Lorsque vous appelez ce numéro, une messagerie vocale vous indique que vous avez gagné un cadeau , mais vous devez rappeler un numéro (surtaxé ... ).
    • "spam sms" : il s'agit d'un SMS du type "appel en absence", "MMS reçu, consultez le lien...", "DIFF MESSAGE", SMS vide qui lorsqu'on répondre amène l'utilisateur à visiter un site Internet, qui lui-même conduit à un numéro surtaxé.
    • "spam vocal" : l'appel provient d'un numéro classique tombant directement sur votre messagerie. A l'aide d'un message vocal préenregistré, souvent une voix féminine, on vous invite à rappeler un numéro (surtaxé).


    N'hésitez pas à faire suivre le SMS douteux au 33 700 (gratuit), la plateforme publique de lutte contre le spam : https://www.33700.fr/
    95
    1. Danto
       
      Ça existe toujours en 2021..... ils ne se lassent jamais. Heureusement, si vous avez des soupçons, il vous suffit: recherchez simplement sur Internet, c'est très claire. Merci pour les infos, j'ai fait exactement ça. Il faut réagir pour ne pas permettre ce type de harcèlement et moquerie!!
      6
    2. aaaa
       

      oui ils a raison

      1