Safari ne parvient pas se connecter au serveur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
-
 MaitreKol -
Bonjour,

J'ai un Mac écran Retina 13' depuis moins de 48h et apparemment déjà choppé quelque chose.
Quasiment toutes les pages internet sont bloquées par le message: safari ne parvient pas se connecter au serveur. Safari ne parvient pas à ouvrir la page ... ne parvient pas à se connecter au serveur "nom du site".
Je pensais que cela venait de mackeeper alors j'ai trouvé une procédure pour tout desinstaller mais le problème persiste.

Lorsque je veux installer malwarebytes, une page s'affiche "aucune application n'est configuré pour ouvrir le document ..." Je dois choisir une application ou rechercher dans l'Internet (qui ne marche pas).

Je désespère.

Merci d'avance si vous avez des idées.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
7
Merci de cette réponse si rapide. J'utilise mon portable ;).

J'ai bien pris malwayrebytes sur ce site. Étonnant qu'il est fonctionné d'ailleurs. J'arrive à accéder à YouTube. Google, Facebook ce genre de chose. Si je vais sur Google image les photos apparaissent mais impossible d'aller sur les sites hébergeurs.

J'ai effectué toutes les tâches indiquées mais pas d'amélioration. J'ai réussi à télécharger Mozilla et le meme blocage apparaît: "connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse etc"

Je pense que le problème a été introduit pas mackeeper ou peut être ma clef usb que j'ai branché successivement. Les seuls autres logiciel installés sont open office et advanced Mac cleaner. Je n'ai rien eu le temps d'installer d'autres avant que le blocage commencent

Merci de ton aide
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 964
Tu as mis ce problème en "résolu" ? est-ce le cas ?
Il faut éviter tous les logiciels qui, soit-disant, nettoient le Mac, le seul valable est Onyx, tous les autres, mal utilisés, sont source de problème.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Et suivre les bons conseils d'utilisation, ci-dessous.

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Pour ton problème, est-ce que, par hasard, le contrôle parental ne serait pas activé ?!!
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 964
Bonjour,

Ton Internet fonctionne, puisque tu as posté ici ;)

Tu l'as pris où malwarebytes, ici ?
https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/

A priori fichier .dmg, qui s'ouvre d'un double-clic puis glisser/déposer dans le dossier Applications.

https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Mais j'ai un doute, tes explications manquant de détails, tu peux développer un peu ?

Tu as vérifié ta connexion réseau ?

Une réponse de Francis :

"Il faut vérifier dans les Préférences de Safari, dans la rubrique "Extensions"

Au besoin :

-supprimer toutes les extensions inconnues
-effacer l'historique et données des sites depuis le menu Safari
-vider les caches depuis le menu Développement (menu à activer dans les Préférences de Safari))

Supprimer le fichier de préférences de Safari se trouvant dans
Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences...
il se nomme :
com.apple.Safari.plist

Pour accéder à cette Bibliothèque personnelle qui est cachée par défaut :
- dérouler le menu "Aller" du Finder, cela tout en gardant la touche alt enfoncée. Tu verra alors apparaître la ligne Bibliothèque, tu cliques donc sur cette ligne pour aller dans ta Bibliothèque personnelle.

Un petit nettoyage d'éventuels Adwares peut-être
?" (lien plus haut)

As-tu pensé à installer un autre navigateur, en secours, au cas où...? (Firefox par exemple)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Bonjour, mackeeper s'est installé je dirais presque tout seul sur mon mac et depuis aucun navigateur ne fonctionne correctement donc je pense que oui le problème vient de mackeeper que j'ai desinstallé en profondeur (normalement) mais toujours le même souci... Il a dû modifier des paramètres... HELP je ne peux aller que sur Facebook :'(