Ctrl F non stop, plus de pavé numérique, clic gauche qui bug W10
Résolu/Fermé
elstevan
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
-
12 déc. 2016 à 11:59
elstevan Messages postés 75 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 16 janv. 2017 à 15:28
elstevan Messages postés 75 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 16 janv. 2017 à 15:28
A voir également:
- Ctrl f ne fonctionne plus
- Chkdsk /f - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur pc avec ctrl ? - Guide
- Ctrl c ctrl v ne fonctionne plus ✓ - Forum Windows
- Ctrl maj n - Forum Windows 10
- Ctrl + F, Rechercher ✓ - Forum Windows
2 réponses
elstevan
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
4
12 déc. 2016 à 16:11
12 déc. 2016 à 16:11
De plus, des fois ça se calme et quand je clique sur le bureau, tous les icônes se mettent à clignoter.
Je viens de cliquer sur Ctrl+F et cela s'est arrêté. A voir si ça le refait.
Je viens de cliquer sur Ctrl+F et cela s'est arrêté. A voir si ça le refait.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2016 à 17:20
16 déc. 2016 à 17:20
Rebonjour elstevan,
Ton PC fait des choses vraiment très bizarres : Ctrl F non stop,
pavé numérique qui ne fonctionne plus, toutes les icônes qui
se mettent à clignoter... c'est peut-être dû à un virus qu'Avast
n'a pas détecté ? Tu as écris que tu as fait un scan normal et
un scan au démarrage ; fais avec Avast une analyse complète
et si ça ne donne rien, essaye avec un autre antivirus : Avira
(gratuit) ou « Kaspersky Internet Security » (payant).
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Sinon, continue de surveiller les autres réponses qui
vont te parvenir.
Cordialement. :)
Ton PC fait des choses vraiment très bizarres : Ctrl F non stop,
pavé numérique qui ne fonctionne plus, toutes les icônes qui
se mettent à clignoter... c'est peut-être dû à un virus qu'Avast
n'a pas détecté ? Tu as écris que tu as fait un scan normal et
un scan au démarrage ; fais avec Avast une analyse complète
et si ça ne donne rien, essaye avec un autre antivirus : Avira
(gratuit) ou « Kaspersky Internet Security » (payant).
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Sinon, continue de surveiller les autres réponses qui
vont te parvenir.
Ajout : je te laisse lire ce message #5 de Birdee ; tu pourras voir qu'il avait un
problème de clavier, et c'est un scan approfondi de son antivirus Avira qui a
détecté 2 virus ; après mise en quarantaine : OK aussitôt ! albkan :)
problème de clavier, et c'est un scan approfondi de son antivirus Avira qui a
détecté 2 virus ; après mise en quarantaine : OK aussitôt ! albkan :)
elstevan
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
4
12 janv. 2017 à 15:14
12 janv. 2017 à 15:14
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils mais j'ai testé Avira (qui m'a trouvé 2 fichiers infectés qu'Avast n'avait pas trouvé) mais toujours les mêmes problèmes à savoir le clavier numérique qui ne fonctionne pas (quand je l'active ou désactive avec Verr. Num, il bipe mais pas de clavier numérique), le PC qui se met à jour (les icones du bureau clignotent), quand je vais sur Word ou Excel, il fait la fonction atteindre en non stop, quand je vais sur le bloc-notes, il écrit en non stop des caractères de type "%/§...", quand je vais sur internet, il met à jour la page en non stop.
Je l'ai alors réinitialisé le PC de 2 manières (avec fichier et totale, même résultat pour les 2) mais bizarrement quand je configure Window (Wifi, adresse...), ça fonctionne bien mais quand la configuration est terminée et que j'accède à Windows, les problèmes soulevé ci-dessus recommencent...
Comment faire une restauration usine ou formater en utilisant le recovery disc situé sur une autre partition du PC ?
D'avance merci,
Elstevan
Merci pour tous vos conseils mais j'ai testé Avira (qui m'a trouvé 2 fichiers infectés qu'Avast n'avait pas trouvé) mais toujours les mêmes problèmes à savoir le clavier numérique qui ne fonctionne pas (quand je l'active ou désactive avec Verr. Num, il bipe mais pas de clavier numérique), le PC qui se met à jour (les icones du bureau clignotent), quand je vais sur Word ou Excel, il fait la fonction atteindre en non stop, quand je vais sur le bloc-notes, il écrit en non stop des caractères de type "%/§...", quand je vais sur internet, il met à jour la page en non stop.
Je l'ai alors réinitialisé le PC de 2 manières (avec fichier et totale, même résultat pour les 2) mais bizarrement quand je configure Window (Wifi, adresse...), ça fonctionne bien mais quand la configuration est terminée et que j'accède à Windows, les problèmes soulevé ci-dessus recommencent...
Comment faire une restauration usine ou formater en utilisant le recovery disc situé sur une autre partition du PC ?
D'avance merci,
Elstevan
Utilisateur anonyme
>
elstevan
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
12 janv. 2017 à 15:27
12 janv. 2017 à 15:27
Bonjour Elstevan,
Bonne année 2017 et meilleurs vœux ! Pour ta nouvelle demande :
a) De même qu'Avira a trouvé 2 fichiers infectés qu'Avast n'avait pas trouvé,
peut-être qu'un antivirus plus performant encore pourrait en trouver
d'autres ?
b) Pour le formatage et la restauration usine avec recovery disc, tu dois suivre
la procédure indiquée dans le manuel utilisateur de ton PC. Je ne peux pas
t'aider davantage pour ça, et j'en laisse le soin à un autre intervenant =>
continue de regarder les autres réponses qui vont te parvenir.
elstevan
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
4
12 janv. 2017 à 15:34
12 janv. 2017 à 15:34
Bonjour Alkban,
Bonne année 2017 et tous mes voeux de bonheur pour vous et votre famille.
Merci pour votre retour rapide, je vais étudier ça.
Bonne soirée,
Cordialement. :-)
Bonne année 2017 et tous mes voeux de bonheur pour vous et votre famille.
Merci pour votre retour rapide, je vais étudier ça.
Bonne soirée,
Cordialement. :-)
elstevan
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
4
16 janv. 2017 à 11:40
16 janv. 2017 à 11:40
Bonjour à tous,
J'ai fait une restauration usine donc cela m'a même remis en Windows 8.1 mais j'ai toujours les mêmes problèmes... à savoir :
- le clavier numérique qui ne fonctionne pas (quand je l'active ou désactive avec Verr. Num, il bipe mais pas de clavier numérique),
- le PC qui se met à jour (F5) (les icones du bureau clignotent),
- quand je vais sur Word ou Excel, il fait la fonction atteindre en non stop,
- quand je vais sur le bloc-notes, il écrit en non stop l'heure actuelle et la date du jour,
- quand je vais sur internet, il met à jour la page en non stop.
- la souris sur le pavé numérique ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne qu'en connectant une souris en USB
- le clique gauche de la souris disparaît de temps en temps (ça doit correspondre à quand ça beugue)
Je pense que ça vient du PC car après toutes ces réinitialisations et restaurations, c'est toujours pareil. Un détail bizarre, c'est que lorsque je fais ces réinitialisations ou restaurations, cela me demande de configurer Windows avant de l'utiliser et au moment de la configuration le clavier numérique fonctionne mais dès que j'arrive sur Windows, plus de clavier numérique et au bout de 2 minutes les icônes se mettent à clignoter. La souris sur le pavé numérique ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne qu'en connectant une souris en USB.
Voilà, voilà l'avancée du projet de faire tourner correctement ce PC.
Si vous avez déjà rencontré des problèmes similaires, merci de m'en faire part et de me dire comment vous les avez résolus.
Bonne journée à tous
J'ai fait une restauration usine donc cela m'a même remis en Windows 8.1 mais j'ai toujours les mêmes problèmes... à savoir :
- le clavier numérique qui ne fonctionne pas (quand je l'active ou désactive avec Verr. Num, il bipe mais pas de clavier numérique),
- le PC qui se met à jour (F5) (les icones du bureau clignotent),
- quand je vais sur Word ou Excel, il fait la fonction atteindre en non stop,
- quand je vais sur le bloc-notes, il écrit en non stop l'heure actuelle et la date du jour,
- quand je vais sur internet, il met à jour la page en non stop.
- la souris sur le pavé numérique ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne qu'en connectant une souris en USB
- le clique gauche de la souris disparaît de temps en temps (ça doit correspondre à quand ça beugue)
Je pense que ça vient du PC car après toutes ces réinitialisations et restaurations, c'est toujours pareil. Un détail bizarre, c'est que lorsque je fais ces réinitialisations ou restaurations, cela me demande de configurer Windows avant de l'utiliser et au moment de la configuration le clavier numérique fonctionne mais dès que j'arrive sur Windows, plus de clavier numérique et au bout de 2 minutes les icônes se mettent à clignoter. La souris sur le pavé numérique ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne qu'en connectant une souris en USB.
Voilà, voilà l'avancée du projet de faire tourner correctement ce PC.
Si vous avez déjà rencontré des problèmes similaires, merci de m'en faire part et de me dire comment vous les avez résolus.
Bonne journée à tous