Touches ctrl et alt ne répondent plus

Fermé
Honoris Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - Modifié par Honoris le 6/08/2012 à 03:56
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 7 août 2012 à 15:05
Bonjour,

Je vous écris parce que mes touches ctrl et alt ne fonctionnent plus comme avant (la faute au petit frère qui a dû jouer avec mon clavier...).

D'habitude, lorsqu'on utilise un raccourci clavier (ctrl+C, ctrl+V, alt+133, etc), ce sont les touches ctrl et alt qui sont de l'extrémité gauche du clavier qu'on met à contribution.

Seulement voilà, ces touches ne répondent plus tandis que les touches ctrl/alt de l'extrémité droite se sont mises à fonctionner (il me semble qu'en temps normal, la touche alt gr et la ctrl droite ne s'utilisent pas pour les raccourcis clavier basiques, mais je peux me tromper).

Résultat : je suis obligé d'utiliser mes raccourcis clavier uniquement avec les touches ctrl/alt de droite, ce qui, vous conviendrez, est très inconfortable pour un droitier (puisque je dois lâcher ma souris à chaque fois).

Comment faire pour ré-inverser la configuration des touches et réactiver les touches ctrl/alt à gauche ?


Merci d'avance !


P.S. Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de configuration de langue du clavier en tout cas.

<config>Windows 7 / Chrome /config>

3 réponses

JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
6 août 2012 à 05:11
Si le pilote est à jour alors le problème est matériel, mais, si tu veux, tu peux désinstaller le pilote par le même chemin. Quand tu remettras ton ordi en route, il va détecter un nouveau périphérique (ton clavier) et réinstaller le pilote.
4
Honoris Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 05:36
Ok je vais essayer ça demain et je vous tiendrai au courant.

Mais je trouve quand même curieux que pour un problème matériel, seules les touches ctrl et alt de gauche soient touchées...
0