Alerte de Sécurité [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Depuis 2 jours, le message : '' alerte de sécurité : l'identité de ce site web ou l'intégrité de cette connexion ne peut pas être vérifiée. Ce certificat émane d'une autorité de certification digne de confiance. La date du certificat de sécurité n'est pas valide. le Nom de certificat de sécurité est non-valide ou ne correspond pas à ce site. Le certificat de sécurité utilise une signature forte.
Voulez-vous continuer ? - oui - non -afficher le certificat '' s'affiche sur le bureau de mon ordinateur et impossible de le fermer quoique je fasse (cliquer sur oui, non, afficher le certificat, croix rouge en haut a droite. Plus exactement la page se ferme mais une page identique s'ouvre au même endroit.
Est-ce un virus ? Que dois-je faire ?
Merci
Cordialement
Yange

3 réponses

Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 032
Bonjour,
tu l'a sur tous les sites web ?
quel navigateur ?
tu l'a sur tous les navigateurs ?

vérifie la date de ton ordi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

Le message s'affiche apres avoir fait une recherche sur chrome (je n'ai pas teste les uatres navigateurs car je n'ai pas l'habitude de les utiliser).
Par contre le message s'afficche directement sur le bureau.
La date de mon ordi ?
C'est a dire?
Cordialement
Yange
Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 032
vérifie que la date de windows est bien d'aujourd'hui
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

Mon ordinateur est bien a la bonne date.
L'heure n'etait pas la bonne et je viens de changer...
Le message n'apparait pour l'instant plus car entre temps (entre hier et aujourd'hui) j'ai eteint mon ordinateur. Qu'est ce que ce message peut signifier? Est ce un virus (j'ai fait tourner mon antivirus : Avast et "Malwares Bytes" qui n'ont rien supprime!)
?
Merci
Cordialement
Yange
Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 032
un virus je pense pas, mais si tu n'a plus le message, c'était peut être des fichiers qu'il fallai finir de désinstaller ou d'installer ou de modifier, qui n'est possible qu'au redémarrage.
Desole, je reviens a la charge car, apres plus de 2 semaines sans affichage de ce message intempestif sur mon ordi, je l'ai vu reapparaitre aujourd'hui....
Je ne sais donc que faire...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci
Cordialement
Yange
Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 032
si en redémarrant comme la dernière fois ça change rien.
si tu peux fait une capture d'écran, et essaye d'identifier quel est le programme qui affiche ce message (si c'est dans une fenêtre en tous cas)
Tout d'abord, Merci de me repondre si vite.
Maintenant je n'ai pas essaye de redemarrer mon ordi (vu que la derniere fois c'est ce que j'ai fait et que le message est revenu).
Sur mon gestionnaire de tache je ne vois aucun processus portant le meme nom ou pouvant etre associe a cette fenetre (oui c'est bien une fenetre qui s'affiche avec le message ci-dessus).
Je ne sais donc quoi faire pour le faire partir
A l'ecoute de vos solutions
Cordialement
Yange
Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 032
fait une capture de tout l'écran avec le message (pour poster, faire répondre au sujet, et il y a une petite icone pour ajouter une image).
tu as quel windows? sur le 7 dans le gestionnaire des taches, il faut faire afficher le processus de tous les utilisateurs pour tous les avoirs, et sur le 8 et le 10 c'est dans détails.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

Voila la capture écran pour que vous visualisiez mieux mon problème. En fait à chaque fois que j ferme une fenêtre de ce type une autre s'ouvre tout de suite.
Pour info, je suis sur windows 10, mais je ne vois pas le programme qui affiche ces fenêtres intempestives dans l'onglet détails de mon gestionnaire des tâches.
Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 032
Merci de ta réponse, je suis de suite alle désactiver ce "centre de sécurité windows" mais rien n'y fait l'alerte de sécurité est toujours la....
Que pourrais-je faire d'autre?
Merci
Yange
Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 032
fait un nettoyage avec adwcleaner, et/ou un logiciel anti-virus
Deja fait mais rien n'y fait.
Par contre sur un autre forum j'ai vu que cette fenêtre intempestive venait d'un module de skype donc je l'ai desinstalle via le panneau de configuration et la fenetre a disparu, enfin!
Merci beaucoup en tous cas jumulka!
Cordialement
Yange
Messages postés
10168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 032
sinon fait afficher le certificat, ça doit être marqué dedans